Partager la publication "Quand un artiste rencontre un vélo cela donne Yama X Turbine !"
Wilier lance une nouvelle collection : Unico. Le principe est simple, un artiste décore à sa façon un vélo. Et c’est Yama 11, pointure du Street Art, qui inaugure le concept avec le Wilier Turbine d’Andreas Dreitz en vue championnat du monde d’Ironman à Kona.
C’est l’artiste italien Yama 11 qui a eu la lourde tâche de choisir et de réaliser la cosmétique du Wilier Turbine qui épaulera Andreas Dreitz lors des championnats du monde d’Ironman le samedi 12 octobre 2019… Ainsi est né le Yama X Turbine. Yama 11 est un spécialiste du graffiti artistique, longtemps inspiré des graffitis américains il a su y incorporer la culture italienne. Cela se ressent dans ses oeuvres qui sont résolument tournées vers le futur. Ce qui ne pouvait que convenir à Wilier pour « habiller » son Turbine !
Taillée pour la vitesse
Cette machine taillée pour la vitesse n’en est que plus belle. Uniquement disponible à disque, elle est prévue à la fois pour les triathlons et les courses contre la montre UCI. Pour cette dernière utilisation, il faudra lui enlever tous les containers d’hydratation qui participent à son aérodynamique. Tout est intégré sur ce vélo. On notera que le Turbine dispose d’un cintre facilement repliable qui facilite son transport et son stockage sans toucher aux réglages. Le positionnement de l’extension de cintre permet également de coller aux désirs de son utilisateur. Les tarifs commencent à 7 800 € et vont jusqu’à 11 000 €. Sans la personnalisation de Yama 11, il n’y aura qu’un Yama X Turbine…
Share this content: