Partager la publication "Corima G 30.5, des roues pour le gravel !"
Corima continue à se diversifier en proposant une paire de roues pour le gravel, les G30.5. Des roues légères et performantes…
Pour le gravel, il va maintenant falloir compter sur Corima et ses G30.5, des roues carbone compatibles tubeless et qui trouveront peut-être leur place en cyclo-cross…
Des moyeux DT Swiss 240…
Ces nouvelles Corima tranchent un peu avec la production habituelle. Si la jante reste en carbone et est compatible tubeless, la hauteur de 30,5 mm est la première nouveauté. Le fait qu’il n’y ait pas de crochet en est une autre, puisque la G30.5 est TSS, Tubeless Straight Side. La jante comporte le système breveté Corima «canalisation des fuites d’air internes» qui permet d’éviter des surpressions dûes aux mauvaises étanchéités possibles entre le pneumatique, le ruban de fond de jante, la valve et la jante. Cette hauteur permet aussi d’obtenir un bon compromis entre rigidité, solidité, légèreté et confort. Pour sa construction, comme toujours, Corima utilise une mousse structurale qui permet d’obtenir des boîtes de torsion qui, bien que légères, apportent une grande rigidité. Au chapitre des choses qui changent, les têtes de rayons sont apparentes. Un plus quand sur le terrain on doit corriger un léger voile… Enfin les moyeux ne sont pas pour une fois des Corima. On a donc sur ces Corima G30.5 des DT Swiss 240 équipés du nouveau corps de cassette Ratchet EXP.
Fiche technique Corima G30.5
- Jante : carbone
- Hauteur : 30,5 mm
- Largeur : 22 mm interne, 28 mm externe
- Caractéristiques : jantes compatibles tubeless de 28 à 50 mm, freinage à disques uniquement, fixation Centerlock, pression maximale de 5 bars
- Rayonnage : 24 rayons
- Roulements : annulaires (DT Swiss 240)
- Corps de cassette : Campagnolo, Shimano/Sram, Sram XDR
- Poids : 1 550 g (725 g avant, 825 g arrière)
- Prix : 2 099 € environ
Contact : Corima
Share this content: