Partager la publication "Vélodyssée de France : à la rencontre du monde d’après…"
Du 29 juin 2020 au 13 septembre 2020, Augustin Baconnet et Marc Leblanc vont parcourir 5 000 km à vélo pour rencontrer 50 entreprises françaises.
Avec 5 000 km de prévu en 77 jours pour la Vélodyssée de France, Augustin Baconnet et Marc Leblanc vont parcourir l’équivalent de deux Tour de France mais en 77 jours. Ce périple qui se déroulera du 29 juin au 13 septembre leur permettra de rendre visite à 50 entreprises engagées en termes de production, d’environnement et de développement durable.
Une aventure humaine
Augustin Baconnet et Marc Leblanc vont donc se déplacer à vélo, en autonomie totale, comptant sur l’hospitalité des habitants chaque soir. Ils profiteront de ces soirées pour découvrir leurs modes de vie, leurs problèmes et leurs aspirations. L’autre facette concerne la visite d’entreprises disposant d’un savoir-faire spécifique, d’une volonté de faire du développement durable et d’une envie de s’inscrire dans une transition écologique viable. Nos cyclistes s’intéresseront également à la prise en charge du Covid-19.
Ces rencontres auront aussi pour vocation de mettre en avant le « Génie Français », Vélodyssée en France rendra ainsi visite aux entreprises et associations veillant à la sauvegarde de ce patrimoine culturel et historique. Les deux partenaires filmeront leur périple et alimenteront les réseaux sociaux avec leurs images, leur aventure et leurs rencontres. Une vidéo récapitulative sera réalisée et mise en ligne à l’issue de ce voyage. Pour l’instant il n’y a pas encore d’information sur ce vecteur.
Des partenaires vélos et autres !
Pour rouler sur leurs 5 000 km, Augustin Baconnet et Marc Leblanc seront soutenus par divers partenaires. Côté vélo, il y aura Brethil et Zefal, côté industrie, Cassous groupe, la Gentle Factory, les Miraculeux, Tranquille Emile, Cofidis, Comme Avant, Guyamier, Faguo, Groupe Essy et Delta Presse.
Pour les suivre :
Share this content: