Tacx Boost, un home-trainer basic qui fait beaucoup…

Pour vous l’entraînement en intérieur n’est pas une finalité et le cyclisme virtuel loin d’être une passion. Pourtant vous avez besoin d’une alternative à la pratique extérieure quand les routes ne sont pas praticables. Le Tacx Boost est là !

Loin des tarifs des smart-trainers avec ses 250 €, le Boost, nouveau home-trainer Tacx, propose des prestations intéressantes pour le pratiquant qui considère cette pratique comme un dépannage. Mais un dépannage sérieux !

Un home-trainer complet…

Le Tacx Boost se monte très rapidement et son usage ne réclame ni paramétrage, ni prise électrique. Il est compatible d’entrée avec les vélos de route avec freins à patins et les VTT en 135 mm de large. Des adaptateurs sont vendus à part pour les autres standards, dont les disques.

La résistance magnétique ne réclame aucune source d’énergie. Crédit Tacx
Pour la réalité virtuelle, on pourra le coupler à un capteur de cadence vitesse. Il faudra jouer manuellement sur la contrainte. Crédit Tacx
Le kit est complet avec son support de roue avant qui se transforme en poignée de transport. Crédit Tacx
Le Boost prend peu de place une fois plié. Il est de plus facilement transportable. Crédit Tacx

Il permet de gérer manuellement la contrainte magnétique sur 10 niveaux pour une puissance simulée de 1 050 watts. Mais il n’y a pas de simulation de pente. On peut également profiter de Zwift et de Trainer Road en disposant d’un capteur de vitesse-cadence connecté par bluetooth. La puissance virtuelle sera alors calculée à partir de ces données. A vous de jouer manuellement sur les contraintes pour avoir un pédalage le plus réaliste possible. Côté silence, son unité de puissance est « enfermée » dans un carénage qui limite le volume de décibels émises. Le Tacx Boost se range, s’installe et se transporte « facilement », de plus son autonomie lui permettra d’être utilisable « sur le terrain » pour des échauffements ou des séances de décontraction.

Contact : Tacx

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire