Site icon Dimensions Vélo

Groupama-FDJ toujours avec Lapierre en 2021 !

Les hommes de Marc Madiot reprennent des machines identiques à 2020, couleurs comprises. Il y aura bien sûr des personnalisations en fonction des titres nationaux acquis en cours de saison…

On ne change pas une équipe qui gagne. L’équipe Groupama-FDJ utilisera donc en 2021 les mêmes modèles de Lapierre que l’an passé, montage et coloris compris. La différence, c’est qu’il n’y aura sans doute plus du tout de vélos à patins et que les Aircode DRS disposeront d’un guidon aéro différent, plus intégré. Pour les chronos, les coureurs auront aussi l’Aerostorm DRS à disques bien sûr.

Technicité et fiabilité

L’équipe Groupama-FDJ ne tentera pas le diable en équipement en 2021, ces Lapierre sont éprouvés et les transmissions et roues validées de longue date. Il n’y aura pas de prise de risque ! Les disques adoptés plus ou moins partiellement en 2020 seront donc généralisés. On verra également si le nouveau groupe Shimano Dura-Ace pointe le bout de son nez en début de saison, sur le Tour ou après… Pour l’heure, les coureurs de l’équipe utiliseront transmission électronique, pédales et roues Shimano Dura-Ace. Les boyaux Continental sont toujours de la partie, les selles Prologo, les guidons Pro, les compteurs Garmin et les porte-bidons Elite aussi. En matière de cadres, les coureurs auront le choix entre le Lapierre Xelius SL et l’Aircode DRS sur les épreuves en ligne en fonction du style de chacun et du parcours. Pour les chronos, ce sera l’Aerostorm DRS à disques qui sera de sortie !

Fiche technique Lapierre Xelius SL Disc

Vélo Groupama-FDJ Lapierre Xelius SL
Les Lapierre des Groupama-FDJ seront à disques en 2021 ! Crédit Lapierre/Groupama-FDJ

Fiche technique Lapierre Aircode DRS

1 / 6

Les autres vélos du peloton 2021 !

Contact : Lapierre, Groupama-FDJ

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile