Site icon Dimensions Vélo

En 2022, Cofidis toujours sur ses De Rosa !

L’équipe nordiste Cofidis reste fidèle à ses De Rosa Merak pour l’année 2022. Des machines polyvalentes qui adoptent de nouvelles teintes et de nouvelles roues !

Les De Rosa Merak seront encore en 2022 le choix principal des Cofidis pour les compétitions. Ce vélo est en effet très polyvalent et permettra aux grimpeurs et baroudeurs de tirer leur épingle du jeu. A savoir si ce sera le choix de Bryan Coquard ? C’est en tous cas celui de Guillaume Martin ! Les féminines de l’équipe roulent en Merak elles aussi. La seule différence au niveau du montage porte sur l’absence de pédalier avec capteur de puissance SRL.

Toujours en Campagnolo mais avec Corima !

Le groupe choisi reste un Campagnolo Super Record EPS associé à un pédalier SRM pour la mesure de puissance. Les pédales sont toujours fournies par Look. Et pour 2022, la nouveauté sur les De Rosa de Cofidis c’est l’arrivée des roues Corima. Pour la montagne, les coureurs auront accès au MCC DX, des roues 100% carbone. Pour les autres épreuves, ce seront les WS en différentes hauteurs qui seront adoptées. Toujours chaussées de pneumatiques Michelin.. Pour l’assise, c’est Selle Italia qui fournira les selles tandis que les guidons proviendront soit de FSA, soit de Vision. Les deux marques étant compatibles avec les directions ACR dont sont munies les Merak.

Fiche technique De Rosa Merak Cofidis

Le De Rosa de Cofidis est plutôt sobre cette saison. Mais réussi avec ses parements rouges et orangés. Crédit Corima

Les autres vélos du peloton 2022 !

Contact : De Rosa, Team Cofidis

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile