Site icon Dimensions Vélo

Un nouveau Cannondale Synapse en 2022

Le vélo endurance de Cannondale, le Synapse, évolue en 2022 pour être à la fois plus performant et plus sûr. Il devient même « intelligent » avec la technologie SmartSense…

Depuis 15 ans, le Cannondale Synapse est synonyme de confort et de performances, en 2022 il rajoute à ses cordes celle de la sécurité en intégrant la technologie SmartSense.

Le Cannondale Synapse un vélo toujours performant !

2022 Cannondale Synapse SmartSense
Le Synapse est prévu pour les grands raids sportifs. Crédit Cannondale

Le confort de cette nouvelle version est en augmentation de 8% par rapport à la précédente. La flexion verticale a été améliorée, mais il faut aussi tenir compte de la possibilité de monter des pneus de 35 mm si le besoin s’en fait sentir, les vélos sont livrés en 30 mm. La géométrie a été repensée pour donner une position à la fois plus sportive et plus agréable. Le cadre est également plus aérodynamique et tire parti des travaux effectué pour le Cannondale SystemSix. Il dispose d’un layup développé pour chaque taille afin d’assurer à tous les utilisateurs le même comportement.

2022 Cannondale Synapse SmartSense
On remarque en dessous du pédalier la fixation du troisième porte-bidon. Crédit Cannondale

De plus afin d’engranger les kilomètres, le nouveau Cannondale Synapse dispose d’une fixation pour une sacoche sur le tube supérieur derrière la direction et de 3 porte-bidons. Deux aux emplacements habituels et un sous le tube diagonal…

Mais le plus intéressant c’est la technologie SmartSense

SmartSense renforce la sécurité du cycliste en pilotant des feux avant et arrière mais aussi le radar Varia qui signale la présence de véhicules arrivant par l’arrière ! C’est aussi un capteur de vitesse sur la roue avant qui permet de collecter des données précises sur sa sortie et c’est enfin une application pour smartphone Cannondale qui peut se substituer à un compteur GPS pour gérer ces appareils et leurs fonctions. Les éclairages et le radar sont reliés à une unique batterie placée au bas du tube diagonal, le capteur de vitesse étant alimenté par une pile batterie CR 2032.

1 / 9

L’application permet de paramétrer les comportements des feux et radar. Le radar Garmin Varia analyse en permanence la circulation derrière le cycliste et lui indique vitesse, distance et nombre de véhicules arrivants et ce à partir de 140 m de distance. La puissance des feux Lezine s’adapte à la luminosité ambiante et le feu arrière peut augmenter sa puissance pour signaler la présence du cycliste au véhicule arrivant derrière ou un freinage brusque. La batterie peut également servir de recharge pour le GPS ou un smartphone. Pour 2022, en Europe nous avons 5 modèles de Cannondale Synapse de proposés. Quatre ont une vocation routière « sportive », le cinquième, le Synapse LTD RLE, est plus orienté cyclotourisme voire bikepacking avec ses développements. Chaque modèle est livré avec le capteur de vitesse, la batterie et les feux avant et arrière et le radar bien sûr, sauf sur le Synapse 3L qui ne comprend pas ce dernier accessoire.

Fiche technique : Cannondale Synapse Carbon 1 RLE

2022 Cannondale Synapse SmartSense
Le top de gamme, le Synapse 1 RLE est en une seule teinte le Stealth Grey Mercury. Crédit Cannondale

Fiche technique : Cannondale Synapse Carbon LTD RLE

2022 Cannondale Synapse SmartSense
Une seule teinte pour le Synapse LTD RLE, le Gun Metal. Crédit Cannondale

Fiche technique : Cannondale Synapse Carbon 2 RLE

Fiche technique : Cannondale Synapse Carbon 2 RL

Fiche technique : Cannondale Synapse Carbon 3L

Contact : Cannondale

Publicités

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile