Pinarello Dogma F MyWay, la personnalisation arrive !
Partager la publication "Pinarello Dogma F MyWay, la personnalisation arrive !"
Le système de personnalisation MyWay évolue encore. Pinarello propose ainsi une nouvelle version adaptée à son Dogma F qui se veut exceptionnelle. De quoi sortir du peloton !
Le nouveau portail de personnalisation MyWay vient d’ouvrir chez Pinarello. Il permet de disposer d’un Pinarello Dogma F unique grâce aux 5 000 combinaisons qu’il permet. Le consommateur va d’abord choisir entre les 3 options graphiques – monochrome, délavé et coupé – qui détermineront le type de décor du vélo. Puis il faudra choisir parmi les 27 couleurs différentes, les 3 types de décalcomanies et les deux finitions différentes. Le design sera réalisé à la main par les artisans peintres de Pinarello à Villorba qui ont pour la plupart 30 ans d’expérience en la matière.
Chaque cadre est d’abord poli à la main de manière à obtenir la surface la plus lisse possible sans pore, ni aspérité. La peinture « générale » est réalisée avec des masques, la finition et les détails le sont à l’aérographe. Le cadre est ensuite vernis, mat ou brillant, puis poli. Les nouvelles décalcomanies « Decaplus » sont ensuite posées. Très fines de manière à préserver l’aspect lisse du vélo, elles terminent la finition d’exception du programme MyWay de Pinarello. Cela peut sembler simple exposé comme cela, mais chaque étape nécessite plusieurs heures de temps de séchage et de durcissement, ce qui en fait un processus long et exigeant. Qui ne sera clôt qu’après une dernière inspection rigoureuse du cadre, d’un point de vue esthétique mais aussi mécanique.
Contact : Pinarello
Share this content:
1 commentaire