Pinarello Dogma F MyWay, la personnalisation arrive !

Le système de personnalisation MyWay évolue encore. Pinarello propose ainsi une nouvelle version adaptée à son Dogma F qui se veut exceptionnelle. De quoi sortir du peloton !

Le nouveau portail de personnalisation MyWay vient d’ouvrir chez Pinarello. Il permet de disposer d’un Pinarello Dogma F unique grâce aux 5 000 combinaisons qu’il permet. Le consommateur va d’abord choisir entre les 3 options graphiques – monochrome, délavé et coupé – qui détermineront le type de décor du vélo. Puis il faudra choisir parmi les 27 couleurs différentes, les 3 types de décalcomanies et les deux finitions différentes. Le design sera réalisé à la main par les artisans peintres de Pinarello à Villorba qui ont pour la plupart 30 ans d’expérience en la matière.

  • 2022 Pinarello MyWay
  • 2022 Pinarello MyWay
  • 2022 Pinarello MyWay
  • 2022 Pinarello MyWay
  • 2022 Pinarello MyWay
  • 2022 Pinarello MyWay

Chaque cadre est d’abord poli à la main de manière à obtenir la surface la plus lisse possible sans pore, ni aspérité. La peinture « générale » est réalisée avec des masques, la finition et les détails le sont à l’aérographe. Le cadre est ensuite vernis, mat ou brillant, puis poli. Les nouvelles décalcomanies « Decaplus » sont ensuite posées. Très fines de manière à préserver l’aspect lisse du vélo, elles terminent la finition d’exception du programme MyWay de Pinarello. Cela peut sembler simple exposé comme cela, mais chaque étape nécessite plusieurs heures de temps de séchage et de durcissement, ce qui en fait un processus long et exigeant. Qui ne sera clôt qu’après une dernière inspection rigoureuse du cadre, d’un point de vue esthétique mais aussi mécanique.

Contact : Pinarello

Share this content:

Publicités

1 commentaire

comments user
Mahet

Peu ou même pas de marque peuvent prétendre à concurrencer pinarello et depuis le f8 et avant lui le dogma magnesium prouvait le souci de la marque à jouer dans la cour de l’excellence et de l’innovation.
la lignée des F est juste exceptionnelle et merveilleusement née. alors oui le ticket d’entrée est très très cher et beaucoup vont opposer cette réalité au ratio prix/avantage, mais acheter un cadre de ce type c’est à coup sûr acheter non seulement un châssis exceptionnel ( asymétrie éventail de tailles etc… ) mais c’est acheter un objet de convoitise esthétique et aussi acheter une idée de ce qu’ont ressenti les coureurs de la Sky d’INeOS et maintenant de D’i. Grenadier. Le f et avant lui le 10 le 12 sont plus que des cadres de vélo ils sont une espèce d’objet d’art technologique de notre aire industriel tant qu’à apprécié les qualités de ce produit le cyclisme lambda avec un peu de gaz ne l’appréciera à sa juste valeur que ds les grandes descentes de col. transformant n’importe quel parcours technique et exigeant en piste de bob. Pour pilote de chasse. A tout ceux qui aime le vélo et qui ne pourront jamais acheter une Bugati verron où une ferrari dino l’alternative est là moyenant des sacrifices et l’établissement de priorité pécuniaire pour se payer le graal. économiser sous par sois c’est identique qu’avec une femme le meilleur moment c’est ds on monte l’escalier . L’Italie pays d’esthète de culture nous donne pour notre plus grand plaisir des choses avec un supplément d’âme que l’on retrouve nulle part pour paraphraser Seguela un cycliste qui a 50às n’a pas un pinarello c’est qu’il a raté sa vie ( lol) et Pina 4ever

Laisser un commentaire