Wahoo Kikr Rollr, mélange d’un home-trainer traditionnel et d’un smart-trainer…

Avec le Kikr Rollr, Wahoo propose un home-trainer à rouleaux qui se comporte comme un smart-trainer moyennant quelques aménagements quand même…

Le home-trainer à rouleaux… Que de souvenirs ! Une mise en route difficile pour les débuts, une concentration importante pour rester en place, mais un coup de pédale plus ludique et moins monotone que celui des smart-trainers actuels. Avec le Wahoo Kikr Rollr, on va donc voir le meilleur des deux mondes, mais à la condition de disposer d’un capteur de puissance sur sa machine. Pour la partie mécanique du produit, la roue arrière est placée sur deux rouleaux, tandis que l’avant est fixée dans un support muni d’une pince qui maintient les pneus en place jusqu’à une section de 53 mm. On est donc sur une solution mixte, l’avant est tenu et stable et l’arrière libre.

  • 2022 Wahoo Kickr Rollr

S’il n’y a pas de capteur de puissance, le Wahoo Kikr Rollr se comportera comme un home-trainer à rouleaux avec une résistance constante. On pourra donc également l’utiliser sans avoir recours à une alimentation électrique. L’idéal pour s’échauffer avant une épreuve… Avec un capteur de puissance et du courant, le côté smart-trainer fera son apparition, le Wahoo Kikr Rollr permettra alors de gérer la puissance mais aussi les plateformes comme Zwift et TrainerRoad. La puissance maximale va jusqu’à 1 500 w et la pente simulée 10%, de quoi faire un entrainement sérieux déjà. Les divers capteurs de puissance en ANT+ conviennent, mais Wahoo propose un kit associant le Kikr Rollr aux pédales Powrlink Zero (un seul côté). Cet ensemble est vendu alors 1 400 €. Le Kikr Rollr est lui à 800 € vendu seul. Ce matériel est bien évidemment compatible avec l’application Wahoo Fitness et le compteur Elemnt. Ce dernier peut ainsi recréer des parcours « extérieurs ».

Contact : Wahoo, SportPulsion

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire