Site icon Dimensions Vélo

Sport Vlaanderen-Baloise toujours en Merckx pour 2022

2022 Sport Vlaanderen Eddy Merckx

L'équipe utilise des roues FFWD à boayux, mais aussi à pneus... Crédit Frédéric Iehl

Eddy Merckx témoigne de son attachement aux Flandres en sponsorisant Sport Vlaanderen-Baloise depuis de nombreuses années. En 2022, l’équipe roulera donc en Eddy Merckx 525…

Le cheval de bataille de l’équipe Sport Vlaanderen-Baloise sera donc un cadre Eddy Merckx 525. Une machine créée en hommage aux 525 victoires du Cannibal que les coureurs du team auront à cœur de faire triompher eux aussi !

Un montage sur la base d’un Shimano 11 vitesses…

Pour équiper les Eddy Merckx 525, Sport Vlaanderen-Baloise a choisi un groupe Shimano Dura Di2 en 11 vitesses, au moins pour le début de saison. Seules les pédales manquent, car ce sont des Look Keo 2 Max qui ont été choisies. Les autres points d’appuis viennent de chez Deda Elementi pour le guidon et d’Italia pour la selle. Du côté des roues c’est la marque FFWD qui a été adoptée. On retrouve des roues à boyaux et d’autres à pneus. En effet, certains vélos sont équipés des FFWD Ryot 44 exclusivement pneus ou tubeless. Mais comme les valves ne sont pas vissée on peut en déduire que ce sont des pneus qui y sont montés.

Fiche technique Eddy Merckx 525 Sport Vlaanderen-Baloise

Le 525 est un vélo polyvalent. Dommage qu’il soit noir… Crédit Frédéric Iehl

Les autres vélos du peloton 2022 !

Contact : Sport Vlaanderen-Baloise, Eddy Merckx

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile