Partager la publication "Wilma propose un cuissard menstruel"
Pour qu’un cuissard préserve le séant de son utilisatrice, il faut qu’il soit porté à même la peau. Pas évident à faire lorsque les menstruations arrivent. Dans la vie quotidienne, il y a, en plus des protections périodiques, des culottes menstruelles. Et bien pour le vélo, Wilma invente les cuissards menstruels !
Wilma est une société française qui conçoit des vêtements dédiés aux femmes qui font du vélo. Sous toutes ses formes et à tous les niveaux. Et pour garantir confort, sérénité, sécurité mais aussi performances, Wilma présente un cuissard « menstruel » équipés d’un pad révolutionnaire le Bloody Queen. Pad qui se retrouvera sur tous les cuissards futurs de la marque !
Des cuissards pour rouler tous les jours. Sans exception…
En eux même les cuissards ne sont pas originaux. Ils ont une coupe féminine, existent en version sans et avec bretelles et plusieurs couleurs : noir et aubergine (avec bretelles) ou noir et cèdre (sans bretelles). Mais ce qui est révolutionnaire, c’est le Pad Bloody Queen. Confectionné à partir d’une association de couches techniques, il permet d’absorber les flux périodiques tout en laissant s’évacuer la transpiration générée lors de l’effort. En termes de technicité, il est au même niveau que les inserts habituellement utilisés par Wilma, et pour la protection hygiénique, il absorbe l’équivalent de 2 tampons pour flux abondant, soit 6 heures de sorties. Bien sûr sans humidité, ni tâche, le tout dans une discrétion totale. Et côté entretien il se rince à l’eau claire avant lavage du cuissard en machine à 30°. Et bien évidemment ils sont utilisables tout le temps, avec ou sans les règles.
Céline Champonnet, créatrice de Wilma, explique l’origine du Bloody Queen : “Quand j’ai eu l’idée de créer Wilma, j’avais la volonté d’aider les femmes dans leur pratique du cyclisme. Chaque produit auquel je pensais devait avoir une fonction et un usage vraiment utile aux femmes et avec un réel engagement pour une conception responsable. Nous étions début 2020, en plein dans la révolution des culottes menstruelles. Un premier constat fort : rien n’existait de ce type pour les femmes pratiquant régulièrement le cyclisme. L’idée du pad menstruel était née ! La création de ce pad est une réelle avancée pour l’émancipation des femmes en les libérant de la charge mentale, du stress et des contraintes que peuvent engendrer les cycles menstruels pour les pratiquantes et sportives de haut niveau.” En termes de prix, le cuissard menstruel à bretelle est à 109 € et celui sans bretelles à 85 € sur le site Wilma.
Contact : Wilma
Share this content: