Partager la publication "Bryton Rider S 800, pour aller plus loin encore"
Le Bryton Rider S 800 n’est pas un « grand » S 500. Il y a des choses en plus. Plus d’écran, plus d’autonomie, plus de fonctions, plus de liberté, demandez le programme !
On pourrait croire que le Bryton Rider S 800 est juste une version agrandie du S 500 sorti il y a quelques mois. Mais en fait ce nouveau venu va beaucoup plus loin tant en termes de fonctions que de technologie, alors certes l’écran est plus grand mais il y a d’autres choses à découvrir.
Ce que le Bryton Rider S 800 a en plus
L’écran tactile fait 3,4 pouces et utilise la technologie MIP (Memory In Pixel) qui confère au GPS une lisibilité exceptionnelle en toutes circonstances d’autant que la luminosité est réglée automatiquement. L’augmentation de la taille de l’écran induit celle de la batterie dont l’autonomie passerait à 36 heures. Mais c’est certainement au niveau des fonctions que les différences sont le plus sensibles. Le Bryton Rider S 800 tire tout le parti possible de sa navigation avec la fonction Explorer. On donne une distance et le GPS vous propose 3 itinéraires. À vous de choisir !
Il vous permet également de suivre en direct la position de vos compagnons de route sur votre sortie en groupe sous réserve qu’ils aient le même équipement bien sûr. Il affichera également les messages du groupe, messages qui peuvent être envoyés via l’application Bryton Active, mais aussi via le micro du GPS. En résumé un GPS très convivial.
Un GPS avec des fonctions très utiles aussi
On retrouve aussi les fonctions qui ont fait du 750 et du S 500 des produits de choix. En premier lieu. on a la recherche vocale inaugurée sur le Rider 750 et qui nécessite cependant d’avoir l’application Bryton Active ouverte sur son smartphone.
La navigation est alors digne de celle des smartphones ou des GPS automobiles avec de nombreux POI et informations sur les commerces et services à proximité. On dispose également des fonctions entraînements qui permettent de créer des séances mais aussi d’en modifier l’intensité en cours de route. Le pilotage des smart-trainers est également possible, de même que la virtualisation (en contrainte) d’un itinéraire. La gestion de la puissance est prise en charge comme les transmissions électroniques.
Et pour finir, si vous manquez de motivation sur la route, comme le S 500, le Bryton Rider S 800 dispose du Climb Challenge. Chaque fois que vous approchez d’une côte, une page spéciale s’ouvre indiquant segments, distance altitude, temps, bref de quoi inciter à se dépasser !
Fiche technique compteur Bryton Rider S 800
- Écran : 3,4 pouces tactile
- Compatibilité : ANT+, Bluetooth LE, GPS, Glonass, Galileo, Beidou, QZSS, transmissions électronique Campagnolo, FSA, Shimano et Sram, Radar Varia
- Connexions : Strava, Training Peaks, Selfloops, Relive, Today’s plan, via l’application smartphone, notifications appels, mails, SMS
- Fonctions : Vitesses, distances, altimétries, fréquences cardiaques, cadences de pédalage, puissances, navigation, recherche vocale, entraînements route et smart trainer, tests physiques etc.
- Autonomie : 36 heures
- Dimensions : 105 x 58,5 x 14,2 mm
- Poids : 106 g
- Prix : 400 € l’unité seule, 480 € avec capteurs de vitesse, de cadence et ceinture cardiaque.
Contact : Bryton, Tecnoglobe
Share this content: