L’Ultra Bike France aura lieu les 16 et 17 juillet 2022

Crédit Martin Paldan | GripGrab Media Crew

L’épreuve d’ultra cyclisme, Ultra Bike France, se déroulera autour de la ville de Labège en Haute-Garonne les 16 et 17 juillet 2022. Avec 500 km en autonomie au programme !

La Communauté d’Agglomération du Sicoval (31), où se situe la ville de Lagège, procèdera donc au lancement des épreuves Ultra Bike France. Les 16 et 17 juillet 2022, les adeptes des épreuves d’ultra cyclisme auront un parcours de choix de 480 Km et 8 000 m de dénivelé serpentant dans la région. L’originalité de ces épreuves est de proposer des circuits, d’environ 500 km à chaque fois en totale autonomie, à parcourir seul ou en équipe de deux, avec un relais à mi-parcours, Le Bivouac. Les créateurs et organisateurs de l’UBF, Hubert Tissot et Jean-Marc Beriou, sont tous deux des cyclistes aguerris. Ils ont concocté des circuits sur mesure pour offrir aux participants le meilleur de chaque département : les plus belles routes, les plus beaux cols et paysages réunis sur une seule trace GPX. Si le circuit est bouclé en moins de 24h, le cycliste sera un « challenger », et en moins de 34h un « finisher ».

Hubert Tissot Co-fondateur des épreuves Ultra Bike France précise : « En tant qu’organisateur, nous avons à cœur de proposer aux cyclistes de se tester sur un nouveau format d’épreuve avec plus d’autonomie et de liberté. L’UBF31 leur fera vivre une expérience humaine unique et donc inoubliable. Pour des raisons de logistique et de sécurité pour les participants, le point de départ et d’arrivée de notre épreuve devait se faire au sud de la ville rose. La ville de Labège et plus largement le Sicoval, ont surpassé nos attentes, en fédérant autour de notre événement les acteurs économiques, touristiques et associatif locaux déjà très engagés sur les questions de mobilités douces. Cela a du sens pour nous ! »

Contact : Ultra Bike France

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire