Site icon Dimensions Vélo

Collection vêtements hiver Ekoï, les technologies Behot, Polartec, Gore-tex seront là !

2023 Ekoi vêtements hiver solutions techniques

Pour l’intersaison 2022-2023, Ekoï prépare une collection de vêtements parfaitement adaptés à l’hiver. Et tire le meilleur des technologies Behot, Polartec et Gore-tex.

Les nouvelles collections de vêtements hiver Ekoï ne vont pas tarder à être dévoilées. Au programme plein de nouvelles technologies dont des tissus Behot et Polartec pour augmenter le confort et la performance. La marque française profite pleinement de sa collaboration avec les équipes professionnelles pour rester à la pointe de l’innovation.

Pour lutter contre le froid, le duo Behot-Polartec

Le tissu Behot utilise des fibres qui génèrent de la chaleur, environ 1 à 2 degrés. Une valeur suffisante, et appréciable, pour maintenir une température corporelle constante, même si le froid augmente et que l’intensité de l’effort baisse.

2023 Ekoi vêtements hiver solutions techniques
Le tissu Behot chauffe légèrement. Crédit Behot

Le tissu Polartec Alpha est également employé. Il permet de réguler la température et l’humidité tout en isolant le cycliste du climat extérieur.

2023 Ekoi vêtements hiver solutions techniques
Le tissu Polartec Alpha se comporte comme un climatiseur. Empêchant le froid de rentrer et évacuant le surplus de chaleur et l’humidité. Crédit Polartec

Autre solution technique, le traitement DWR (Durable Water Repellent) de Goretex. Il rend les vêtements déperlants. Ce qui assure une bonne protection contre les intempéries légères. L’emploi de ces solutions a été validé par l’équipe Arkéa-Samsic. Et tout ceci permettra de disposer d’une collection de vêtements hiver Ekoï assurant une protection totale contre le froid, le vent et la bruine.

2023 Ekoi vêtements hiver solutions techniques
2023 Ekoi vêtements hiver solutions techniques

Une protection ultime…

2023 Ekoi vêtements hiver solutions techniques
Les petits « points  » sont des inserts en céramique. Crédit Ekoï

Ekoï exploite également un tissu anti-abrasion, qui évite les brulures en cas de chutes et limite les risques de déchirure (des vêtements !). Il dispose d’inserts en céramique, se montre résistant, élastique, respirant et il est exclusif à Ekoï. Lui aussi a bénéficié des tests et de l’expertise de l’équipe Arkéa-Samsic. Cette dernière a encore été mise à contribution pour une autre nouveauté qui concerne cette fois-ci la belle saison, la pratique indoor et les échauffements. Son but est de diminuer la température corporelle à l’effort… Ceci a été testé sur le Tour 2022 par l’équipe Bretonne, mais de quoi s’agit-t’il ? Nouveau tissu, nouveau vêtement ? À découvrir bientôt comme les autres nouveautés des gammes hommes et femmes de la marque qui se positionne plus que jamais sur le terrain de la haute technologie.

Contact : Ekoï

Publicités

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile