2023 gilet Ekoï Refresh

Ekoï Refresh le gilet qui rafraîchit pour pédaler au chaud

Crédit Bastien Lemaire

Dès lors qu’on pédale sur un home-trainer on monte en température plus vite et plus haut que sur la route. Ekoï propose le gilet Refresh, qui permet de pratiquer cette activité dans de bien meilleures conditions.

Le but du home-trainer est de faire pédaler au chaud le cycliste, mais parfois il fait trop chaud pour bien pédaler… Partant de ce constat, Ekoï propose le gilet Refresh pour maintenir une température adaptée aux efforts longs et intenses. Fort de sa collaboration avec des athlètes de haut niveau, Warren Barguil, Julien Absalon et Anne Haug, la marque française a conçu un gilet assurant une bonne thermorégulation du cycliste. La technologie utilise la sudation générée par l’exercice physique pour la rafraîchir en la couplant à un process de ventilation.

2023 gilet Ekoï Refresh
2023 gilet Ekoï Refresh
2023 gilet Ekoï Refresh
2023 gilet Ekoï Refresh
2023 gilet Ekoï Refresh

Ceci conduit à abaisser la température cutanée et centrale de l’utilisateur. Les effets ont été validés par une étude réalisée avec le centre Technosport de Marseille. Celle-ci a consisté à mesurer les températures cutanées et centales avec un maillot standard et le gilket Ekoï Refresh lors d’un effort « intense », à une température ambiante de 30°C en milieu fermé et statique. Le gilet Ekoï Refreh est unisexe et coûte 300 €. En dehors du home-trainer à domicile, il pourra servir aux échauffements ou au retour au calme lors d’une épreuve.

2023 gilet Ekoï Refresh
La thermographie est édifiante entre l’utilisation d’un maillot normal et celle du Ekoï Refresh. Crédit Ekoï

Fiche technique gilet Ekoï Refresh

2023 gilet Ekoï Refresh
2023 gilet Ekoï Refresh
  • Caractéristiques : Gilet unisexe comprenant 4 ventilateurs (2 à l’avant et 2 à l’arrière), membrane extérieure 100 % étanche pour bloquer l’air intérieur et membrane intérieure respirante «Dryarn» pour évacuer la transpiration. Fermeture étanche.
  • Tailles : 2XS au 2XL
  • Couleurs : blanc et noir ou noir 
  • Autonomie de la batterie : 2 heures
  • Poids de la batterie : 104 g
  • Prix : 300 €

Contact : Ekoï

Publicités

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.