Wahoo rajoute une nouvelle fonction à RGT, le RGT Steering un contrôle de direction avec l’accessoire Kickr Steer. Pour une simulation toujours plus réelle.
Wahoo rajoute dans RGT, sa plateforme d’entraînement, RGT Steering une option qui permet de piloter son vélo dans le monde virtuel. Ainsi le cycliste sur son smart-trainer pourra se placer dans le peloton, négocier les virages, rechercher l’abri ou se porter en tête. Et si on ajoute à l’expérience la Race Radio, il aura également la possibilité de communiquer avec son groupe !

Comment piloter dans RGT ?
Pour profiter de cette nouvelle fonction trois possibilités. La première solution utilise les flèches affichée sur l’écran de l‘application mobile RGT Remote ou RGT Game ou via le clavier de l’ordinateur. La seconde possibilité concerne les possesseurs du Kickr Bike qui pourront utiliser les boutons présents sur les manettes de frein/dérailleur pour se diriger dans le monde virtuel. Et pour les autres ? Wahoo propose un nouvel accessoire le Kickr Steer. Vendu 90 €, il s’agit d’un boîtier qui se fixe en avant du cintre et qui est muni de palette permettant de piloter son avatar. Son support est compatible avec les GPS Wahoo. Il est également possible de s’abonner à WahooX et de disposer du Kickr Steer pour 200 € (abonnement de 12 mois). Les abonnés WahooX bénéficieront également d’un tarif spécial (durée limitée)pour s’équiper.
Une autre fonction fait son apparition, le mode Kickr Race pour diffuser la puissance jusqu’à 10 fois plus vite que sur les home-trainers standard (actuellement 1Hz). Elle est disponible sur les Wahoo Kickr avec Wifi intégré ou utilisant le Kickr Direct Connect, le Kickr Bike sera lui bientôt compatible.
Contact : Wahoo, Sport Pulsion