Colnago X Giro, des produits d’exception !

La marque au trèfle est sûre d’être sur le podium du Giro 2023 ! En effet Colnago et l’organisateur du Giro vont collaborer pour réaliser l’étui du trophée et un vélo, le Colnago Gioiello.

Colnago et RCS Sport, l’organisateur du Giro, viennent de signer un partenariat de deux ans portant sur la fabrication d’un étui pour le Trofeo Senza Fine qui récompense le vainqueur du Tour d’Italie et la création d’un vélo, le Gioiello (le joyau). Colnago était représenté par le directeur général Nicola Rosin et directeur général Paolo Bellino, et la Gazzetta dello Sport par son rédacteur en chef Stefano Barigelli, et son directeur général Francesco Carione. Les deux produits seront dévoilés dans les prochaines semaines et seront présentés sur les lignes de départ et d’arrivée des étapes aux passionnés. Les vélos Colnago « historiques » seront également présentés dans diverses ambassades italiennes et la marque participera aux cérémonies du Hall of Fame.

Nicola Rosin, le PDG de Colnago, a déclaré : « Colnago a toujours été synonyme de beauté, d’artisanat et de raffinement. La recherche de la beauté est ce qui nous pousse à créer de nouveaux objets uniques qui font rêver les gens de l’Italie et font profiter le monde entier de l’esprit italien. La beauté est aussi l’émotion que nous recherchons dans chaque vélo que nous produisons. Pour nous, chaque vélo doit être un chef-d’œuvre, un véritable joyau (Gioiello en anglais). Pour célébrer le Giro d’Italia, nous voulions donc nous lier à un symbole emblématique de la Corsa Rosa tel que le Trofeo Senza Fine et créer un vélo inspiré par la noblesse du symbole de l’Italie sur deux roues. »

Paolo Bellino, directeur général et directeur général de RCS Sport déclare : « Le Giro d’Italia est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde, une vitrine qui représente une occasion unique pour de nombreuses marques internationales prestigieuses de rejoindre la Corsa Rosa. Des entreprises comme Colnago, qui ont marqué l’histoire du cyclisme et de l’exportation Made in Italy dans le monde entier, en sont un excellent exemple. Tout au long de sa longue histoire, Colnago a été le vélo de champions tels que Merckx, Saronni, Magni, Nencini, Maertens, Ballerini, Bettini et Pogacar, faisant partie de l’histoire du grand cyclisme national et international« .

Contact : Colnago, Giro d’Italia

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire