Zefal lance le Challenge du Tourmagne

Le Challenge du Tourmagne est une épreuve de gravel originale qui relie Melun à Nîmes en 950 km et 10 000 m de dénivelé. mais surtout qui suit les traces de deux cyclistes du 19ème siècle !

Pour participer à ce challenge du Tourmagne inspiré du récit et des dessins de la traversée, il y a 126 ans, à « Bécane » de Marie-Antoine Barret et Léon Giran-Max que Zéfal a restauré sous forme de livre, il faut juste s’inscrire ! Et c’est tout. C’est gratuit, sans limite de temps et une fois le fichier GPX du participant validé, celui-ci recevra le livre édité sur la base du récit du voyage de 1897, des lots distinctifs Zéfal et apparaîtra dans le tableau d’honneur des lauréats du Challenge du Tourmagne.

2023 Zefal Challenge du Tourmagne
Ce ne sera pas tout plat et la fin sera ardue ! Crédit Zefal

Le point de départ est la ville de Melun et la ligne d’arrivée est situé à la Tour Magne de Nîme. Une trace GPX sera fournie et il faudra s’y tenir pour naviguer dans le Gatinais, le Bourbonnais, traverser la chaîne des Puys, le Cantal et les Cévennes. En résumé 950 km et 10 000 m de dénivelé, d’aventure de bonheur et de découvertes. Car tout l’itinéraire a été choisi avec soin pour rouler dans le sillage de Marius et Léon qui réalisèrent ce périple.

2023 Zefal Challenge du Tourmagne
Les routes et sentiers seront en meilleur état qu’en 1897 ! Et ne parlons pas des vélos… Crédit Zefal

Matthieu Brunet, directeur général de Zéfal et instigateur du Challenge du Tourmagne :

« Chez Zéfal, nous avons supervisé avec passion l’édition de cette histoire d’amitié, de vélo et d’aventure. Nous cherchions un moyen de faire profiter la communauté cycliste de ce récit à condition de le mériter … mais en dehors de toute valeur marchande. Quoi de plus sympathique que ce challenge qui vous offre le livre à la condition que vous reviviez et partagiez avec nous votre aventure sur les traces de celles de Marius et Léon. J’ai cherché des camarades cyclistes pour monter ce projet un peu fou d’une grande trace gravel à faire parcourir sous forme de défi et, finalement sans surprise, je n’ai rencontré que des gens enthousiasmés pour porter ce projet. Nous avons travaillé, nous avons roulé, nous avons crevé et abîmé nos transmissions, nous nous sommes étonnés d’avoir enduré plus que nous ne prévoyions. C’est avec une grande joie que nous verrons arriver les premières inscriptions de challengers pour tenter ce défi et essayer de gagner leur exemplaire du livre ainsi que leur place au tableau d’honneur du Challenge du Tourmagne. »

Contact : challenge@tourmagne.bike, Zefal

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire