Partager la publication "Zwift Hub One, il passe à la vitesse supérieure !"
Un an après la sortie de son smart-trainer, Zwift propose avec le Hub One une nouvelle solution intéressante. Développements simulés et abonnement illimité d’un an inclus…
Pour cet hiver 2023/2024, Zwift propose au même prix (599 €) et avec un abonnement illimité d’un an inclus à sa plateforme deux smart-trainers, le Hub et le Hub One. Le premier a été lancé l’automne dernier, le second arrive cette année. Avec sa particularité, les développements sont virtuels…
Le Zwift Hub One, un seul pignon, 24 développements…
Sur le Smart-Trainer Zwift Hub One point de corps de cassette mais le Zwift Cog qui ne comporte qu’un pignon, et la commande Zwift Click qui va permettre de passer virtuellement les rapports au nombre de 24. Le but est ici d’avoir une ligne parfaite de chaîne, une grande douceur de pédalage, une rapidité extrême de changement de rapports (même à l’arrêt) et de supprimer évidemment les bruits de liés au passages des vitesses. Autre avantage, on peut se servir d’un « vieux » vélo, ou bricoler une machine mono vitesse, pour simuler sa dernière acquisition à 12 pignons et avoir son smart-bike !
Le Zwift Click prend place sur le guidon, mais nécessite d’adopter une autre gestuelle que celle de ses leviers habituels. Seul défaut du système en fait… Les passages de vitesse sont aussi compatibles avec les commandes Zwift Play, de même peut on utiliser le Zwift Click et le Zwift Cog sur un Zwift Hub en montant le Zwift Cog en lieu et place du corps de cassette.
Le Zwift Hub One est compatible avec les vélos à disque et à patin, la précision de son capteur de puissance est de +/- 2,5%. Il simule une puissance de 1 800 w et des pentes de 16%. Il utilise les connexions Bluetooth, ANT +FE-C. Il supporte un cycliste de 120 kg et se montre assez silencieux avec 5. dB à 250 watts.
Contact : Zwift
Share this content: