Partager la publication "Specialized Crux DSW, un gravel en alu"
Specialized enrichit son offre de gravel de course avec le Crux DSW. Une machine agressive et performante plus accessible et idéale pour les amateurs d’alu.
Pour son nouveau gravel Crux DSW, Specialized a repris les grandes lignes du cadre du Crux et les a transposé sur un châssis aluminium. Et pas n’importe quel cadre aluminium, puisqu’il s’agit d’un E5 (qu’on retrouve sur le Allez) fabriqué avec le procédé D’Aluisio SmartWeld (DSW).
Les tubes sont alors hydroformés, les zones destinées aux soudures comportent plus de matière pour éviter les déformations et faiblesses, le tube diagonal intègre la boîte de pédalier, les épaisseurs sont optimisées. Tout ceci permet d’obtenir un cadre assez léger avec 1 399 g pour un 56 et un vélo Crux DSW de même taille avec fourche Crux en carbone Fact12r à 9,37 kg. Mais plus que le poids c’est le comportement qui est impacté par ce mode de construction. Le cadre est vivant, agile, rigide et précis. Le Specialized Crux DSW est compatible avec des pneus de 47 mm en 700C et de 2,1“ 650b et le kit cadre est vendu 1 650 €.
Fiche technique : Specialized Crux DSW
- Cadre : Aluminium E5 DSW
- Fourche : Crux Carbon Fact12r
- Leviers : Sram Apex hydrauliques
- Dérailleurs : Sram Apex XPLR
- Pédalier : Sram Apex 40
- Cassette : Sram Apex 11-44
- Chaîne : Sram Apex
- Freins : Sram Apex hydrauliques 160 mm/160 mm
- Guidon : Specialized Adventure Gear/3D-forged alloy
- Tige de selle : aluminium
- Selle : Body Geometry Power Sport
- Roues : DT G540
- Pneus : Specialized Pathfinder Pro 2BR
- Tailles : 49 – 52 – 54 – 6 – 58 – 61
- Poids : 9,37 kg
- Prix : 2 700 €
Contact : Specialized
Share this content: