Site icon Dimensions Vélo

Poc propose une série limitée Team Amani en l’honneur de la Gravel Migration Race

Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani

Partenaire du Team Amani, Poc propose une série limitée de son casque Ventral Air et de ses lunettes Devour. Tous deux sont aux couleurs du Team Amani et célèbrent la Migration Gravel Race qui permet aux athlètes d’Afrique de l’Est de concourir chez eux.

Poc s’est appuyé sur les athlètes de l’équipe Amani pour créer cette série limitée comportant un casque Ventral Air (280 €) et une paire de lunettes Devour (289 €). Par rapport aux modèles de « bases » il y a le coloris « or » qui sort de l’ordinaire, mais le casque comporte aussi un rembourrage avec un motif de « chiens sauvages » tandis que les lunettes sont accompagnées d’un cordon en perles Maasai. Il est confectionné à la main dans le cadre de l’initiative Maasai Beadwork du projet Maji Moto Maasai Women, qui apporte un soutien aux femmes Maasai vulnérables. Les lunettes Devour sont également livrées avec un écran transparent pour les mauvaises conditions météos. La série limitée Poc Team Amani est d’ores et déjà commandable en ligne et chez des détaillante sléectionnés avec des livraisons à partir du 25 juin 2024.

Les réactions :

Mikel Delagrange, directeur et responsable de la promotion de l’équipe AMANI, explique : « L’édition Migration représente tout ce qui fait l’équipe AMANI : elle est performante, joueuse, colorée et vous donne le sourire. C’est un concentré d’énergie positive. Elle attire l’attention sur la Migration Gravel Race, qui est notre manière en tant que Team AMANI de favoriser plus d’égalité dans le monde du cyclisme. Avec le développement de l’équipe, tous les membres souhaitent avoir l’opportunité d’affronter les meilleurs cyclistes mondiaux directement en terres africaines, afin de montrer leur talent au reste du monde. » Mikel Delagrange renchérit « La Migration Gravel Race a toujours été organisée en collaboration avec la population Maasai locale, pour s’assurer que c’est elle qui bénéficie de la course. Sans les Maasai, il n’y aurait pas de course. Notre objectif est très clairement de faire évoluer le cyclisme. Nous soutenons les communautés et projets locaux. Pour cette raison, il était essentiel de travailler avec le projet Maji Moto Maasai pour cette collection de l’équipe. »

Derek Bouchard, CEO de POC, ajoute : « Nous sommes incroyablement fiers de faire partie de l’équipe AMANI et du groupe de développement Black Mambas. Leurs efforts pour favoriser l’inclusion dans le cyclisme et créer des opportunités pour les athlètes basés en Afrique sont particulièrement inspirants. Nous avons hâte qu’ils et elles puissent affronter les meilleurs cyclistes au monde durant la Migration Gravel Race. La collection Migration de POC est unique, sa couleur or la distingue. C’est l’illustration parfaite d’une équipe avec un caractère sans égal, qui trace sa propre route. »

Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani
Les femmes Maasai réalisent divers objets dont ces fameux cordons pour préserver leur culture et subvenir à leurs besoins. Crédit Ed Lanyard

L’initiative Maasai Beadwork a été lancée pour aider les femmes de la région en leur proposant des emplois durables et de qualité, tout en préservant leur patrimoine culturel. Depuis 2006, des femmes Maasai vulnérables sont protégées et encouragées dans le cadre d’un projet basé au Maji Moto Maasai Cultural Camp. Celui-ci offre un refuge sûr à des veuves, des femmes atteintes du SIDA, des filles risquant un mariage précoce et la pratique de la mutilation génitale féminine, qui est hors la loi depuis 2011, mais toujours pratiquée dans les zones rurales et difficile à contrôler. Il s’étend également aux femmes de la communauté qui ont des difficultés à survivre pour cause de problèmes économiques. Plus de 40 femmes Maasai sont prises en charge par le projet actuellement. ​

Fiche technique casque Poc Ventral Air Mips Team Amani

Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani
Le Vnetral Air comporte le marquage Amani et divers symboles Maasai. Crédéit Poc
Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani
Le casque n’est pas entièrement Or, il y aussi du rouge sur sa partie arrière. Crédit Poc
Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani
Le rembourrage interne comporte des motifs originaux. Crédit Poc

Fiche technique lunettes POC Devour Team Amani

Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani
Les Devour Team Amani sont marquées et utilisent cette combinaison de couleur « Or » exclusive. Crédit Poc
Série limité casque Poc Ventral Air et lunettes Devour Team Amani
Les cordons des luettes sont des pièces uniques.Crédit Poc

Contact : POC

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile