Partager la publication "Rudy Project annonce le Rebel, nouveau casque de Bahrain-Victorious"
À partir du Tour de France 2024,les Bahrain-Victorious utiliseront un nouveau casque, le Rudy Project Rebel. Dernier né de la marque de Trévise, il sera disponible pour le public fin septembre !
Modèle phare de la nouvelle collection 2025 de Rudy Projet, le casque Rebel fera donc ses débuts en compétition ce weekend. Pour l’acquérir il faudra dépenser 299 € et surtout patienter jusqu’à fin septembre. Côté performances, il dispose de 22 aérations associées à un spoiler avant perforé , l’Airframe Band qui renforce le flux d’air dans le casque.
Il affiche un poids de 250 g. Sa coque en polystyrène comporte des inserts en carbone tandis que sa coque est en polycarbonate recyclé. Et cela n’influe pas sur son niveau de protection, le Rebel obtient en effet 5 étoiles sur 5 aux tests de Virginia Tech, et réussi le test Rudy Project sur les impacts rotationnels. En termes de confort, le Rebel introduit le nouveau diviseur de sangles Ergo qui offre un confort inégalé pour le visage et qui est complété par la fermeture magnétique Fidlock.
Le serrage occipital micrométrique RS Micro 11 participe au confort et à la sécurité. Enfin les mousses sont amovibles et associées au filet « Bugstop », empêchant l’entrée des insectes. Sangles et mousses sont produits à partir de matériaux recyclés
Fiche technique Casque Rudy Project Rebel
- Coque : calotin en polystyrène avec inserts en carbone, coque externe en Polycarbonate recyclé
- Aérations : 22
- Maintien occipital : RS Micro 11
- Mousses : Freepad- Bugstop
- Tailles : S/M – L
- Coloris : rouge comète, blanc mat et noir mat
- Certifications : CE EN 1078,
- Test supplémentaire : test d’impact rotationnel RP
- Poids : 250 g
- Prix : 299 €
Contact : Rudy Project
Share this content: