Partager la publication "Zwift fête ses 10 ans et annonce des nouveautés pour la saison automne-hiver 2024."
Pour « fêter » sa décennie d’existence, Zwift propose de nouveaux parcours, évènements et mises à jour à découvrir de septembre à décembre 2024. De quoi continuer à se préparer et rouler assidument sur Watopia et les autres mondes de Zwift !
Pour les 10 ans de Zwift, on commence par l’annonce d’un nouvel affichage tête haute (HUD) d’ores et déjà disponible. Les 7 mesures affichées sont personnalisables pour coller aux besoins du Zwifteur, et le renseigner au mieux sur ses performances du moment. Mais le plus intéressant est à suivre !
La Zwift Academy 5 août – 3 novembre
Pour celles et ceux qui rêvent de rejoindre un team pro, Canyon//Sram Generation ou Alpecin-Deceuninck Development, la Zwift Academy a repris du service. La période de compétition axée sur le test des capacités physiologiques s’étend du 4 août au 3 novembre et permet aux participants qui terminent le programme de débloquer le kit Zwift Academy dans le jeu, une peinture Canyon Aeroad Zwift Academy dans le jeu et leur donne une chance de gagner leur place chez les pro pour la meilleure et le meilleur du lot.
De nouveau défis à partir du 9 septembre
Toujours pour ses 10 ans, Zwift propose une nouvelle série de défis à faire en parallèle d’un défi « principal » supplémentaire, tel que l’Everest, l’Italie ou La Californie. Pour commencer, le 9 septembre ce sera le Cardio Crusher et ses 5 séances d’entraînement de moins d’une heure ( 250 XP au total). Le 3 octobre, The Grade permettra d’obtenir de nouveaux badges en parcourant cinq itinéraires dont 3 inédits : Mayan 8 (23,1 km avec 241m de dénivelé), Radio Rendezvous (20,5 km avec 736 m de dénivelé), et Power to the Tower (44,7 km avec 1492 m de dénivelé). Et la suite arrivera avec des surprises bien sûr !
Le Zwift Racing Score en octobre
Le Zwift Racing Score est une mise à jour qui va enrichir et intensifier l’expérience compétitive. Les cocurrents seront classés de façon optimale dans leur catégorie de départ, les scores s’ajusteront en fonction de la condition physique actuelle et des performances en course. Pour courir le Calendrier Zwift Racing comportera en plus des diverses épreuves organisées par la ciommunauté, les Zwift Games en mars, les Racing Monthly, les Zwift Racing League : de septembre à février et enfin les Zwift World Series de septembre à janvier.
Le Camp Zwift 18 novembre- 5 janvier
Ce nouveau programme du Camp Zwift propose 6 séances déclinées en version longue ou courte qui serviront à cerner les forces et faiblesses du cycliste. Il permettra également de lui proposer des exercices sous formes de défis pour le faire progresser.
Le Tour de Watopia en novembre
Il y aura de nouvelles choses à découvrir sur l’étape 5 du Tour de Watopia grâce aux mises à jour proposées à l’occasion . Les Zwifteurs auront aussi l’opportunité de parcourir cinq étapes des extensions de Watopia. Ils auront alors le choix entre 3 distances pour faire le plein d’XP, en doublant les points en effectuant le ride en direct, ou en les multipliant par 1,5 plus tard.
Et si on changeait de vélo virtuel ? Dernier trimestre 2024
Enfin au dernier trimestre 2024, les Zwifteurs auront la possibilité d’améliorer leurs vélos virtuels à l’aide de défis spécifiques qui débloqueront l’accès aux options d’amélioration (5 niveaux dont poids, aéro, résistance au roulement). Ils devront dès lors débourser des Drops pour l’acquérir. À la condition d’être des clients du Drop Shop ils pourront aussi acquérir les Halo bikes, dont le Pinarello Espada
Contact : Zwift
Share this content: