Site icon Dimensions Vélo

Le matériel d’XDS-Astana Team sur le Tour de France 2026

Le matériel d'XDS-Astana Team sur le Tour de France 2026

Les nouveautés du Tour de France, chez XDS-Astana Team se situent sur la décoration des vélos. Comme pour nombre d’équipe pour gagner du poids, on a enlevé de la peinture des X-Lab AD9. Mais pas toute la peinture !

L’équipe XDS-Astana Team reste « sage » dans ses choix. On retrouve un montage assez traditionnel pour ses vélos X-Lab AD9. Le groupe Shimano Dura-Ace n’est « plus « optimisé par des trains de galets céramique surdimensionnés, une option de plus en plus rare dans le peloton en fait. XDS-Astana Team a été parmi les premières équipes a employer des pneus de chronos pour les courses sur route, elle continue donc ! L’équipe en revanche propose quelques cadres moins « colorés » (et donc un peu plus légers !) à certains coureurs, notamment ses grimpeurs Sergio Higuita et Harold Tejada.

Le matériel d'XDS-Astana Team sur le Tour de France 2026
Une version moins peinte des AD9 pour gagner quelques grammes. En conservant un certain style ! Crédit Frédéric IEhl

Le fils du boss, Nicolya Vinokurov, et Champion en titre du Kazakhstan dispose lui d’une machine aux couleurs nationales. Très réussie comme toujours !

Contact : XDS-Astana Team, XDS,X-Lab

Publicités
Quitter la version mobile