Inpeak chez Alternativsport

Capteur de puissance Inpeak PowerCrank

Les capteurs de puissance polonais Inpeak sont désormais distribués en France par Alternativsport. Une solution séduisante adaptée aux pédaliers Shimano.

Vous ne connaissez pas encore Inpeak ? Il s’agit d’une marque polonaise qui propose des capteurs de puissance avec une précision de mesure de plus ou moins 2%. Ils peuvent mesurer jusqu’à 2000 W, leur niveau de protection est IP 67 et ils sont compatibles ANT+ et Bluetooth LE. Le capteur pèse 10 g seulement.

Capteur de puissance Inpeak PowerCrank
Sur ce modèle c’est une pile qui alimente le capteur, sur les Powercrank-E c’est une batterie. Crédit Inpeak

Ces équipements qui ont été référencés sur les vélos de plusieurs marques dont Origine et Van Rysel sont désormais distribués par Alternativsport. L’offre Inpeak en matière de produits prêts à l’emploi porte sur des manivelles et pédaliers complets Shimano (route, gravel et VTT) exclusivement. On a le choix entre un équipement Single, mesure côté gauche uniquement, ou Twin2, mesure des deux côtés. Il est également possible de faire équiper en usine des manivelles et des pédaliers d’autres marques en aluminium mais pas en carbone. Les modèles de bases, Powercrank, utilisent des piles CR2032, les modèles Powercrank-E des batteries rechargeables.

Contact : Inpeak, Alternativsport

Publicités

Laisser un commentaire