Canyon équipera Arkéa-Samsic en 2020 !
Partager la publication "Canyon équipera Arkéa-Samsic en 2020 !"
Canyon passe à l’Ouest en 2020. Après Katusha, la marque allemande va fournir ses machines à Warren Barguil et ses coéquipiers d’Arkéa-Samsic
Les coureurs d’Emmanuel Hubert vont rouler sur des machines de choix pour les saisons 2020-2021. Canyon va en effet devenir fournisseur officiel de l’équipe Continental Pro Arkéa-Samsic. Warren Barguil, Nacer Bouhanni et Nairo Quintana utiliseront ainsi les Ultimate CF SLX, Aeroad CF SLX et Speedmax CF SLX sur les différentes épreuves du calendrier. Le même matériel que celui utilisé par Movistar, Corendon Circus, bref du top ! Et ce n’est pas Nairo Quintana qui démentira, le colombien ayant gagné le Giro en 2014 au guidon d’un Ultimate CF SLX, sa machine de prédilection depuis ses débuts professionnels.
Du changement dans les fournisseurs
Visiblement, les vélos Canyon de l’équipe Arkéa-Samsic seront tous à disque pour la prochaine saison. Le patin vit sans doute ses derniers mois… En plus du changement de marque de cadre, il y a d’autres choses qui bougent. Les groupes et roues proviendront de Shimano, du Dura-Ace Di2 hydraulique bien entendu. Les pédales seront également issues du catalogue japonais. C’est Continental qui fournira les pneumatiques, des boyaux, au premier abord et Selle Italia qui proposera les selles. Les périphériques proviendront du catalogue Canyon.
Place à la personnalisation
Le premier vélo présenté est le Canyon Ultimate CF SLX de Warren Barguil Champion de France en titre. On peut imaginer que les vélos de l’équipe seront sur une base blanche. En attendant le grimpeur Breton va disposer d’une belle machine aux couleurs de son titre ! Une habitude de Canyon comme on a pu le voir en Cyclo-cross aussi… On souhaite donc aux coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic, que Canyon ait beaucoup de travail de peinture pour les deux prochaines saisons, avec des titres nationaux et des classements généraux !
Fiche technique
- Cadre : monocoque carbone CF Ultimate SLX
- Fourche : carbone F38 CF
- Leviers : Shimano Dura-Ace Di2 Hydraulique
- Dérailleurs : Shimano Dura-Ace Di2
- Pédalier : Shimano Dura-Ace 53-39
- Pédales : Shimano Dura-Ace
- Cassette : Shimano Dura-Ace 11-30
- Chaîne : Shimano Dura-Ace
- Freins : Shimano Dura-Ace Hydraulique 160/140 mm
- Guidon : Canyon CP10 Aerocockpit CF
- Tige de selle : Canyon S13 VCLS CF
- Selle : Italia Flite Pro Team
- Roues : Shimano Dura-Ace C60
- Boyaux : Continental Competition Pro LTD
- Porte-bidons : Elite Cannibal
- Compteur : Wahoo Elemnt Bolt
- Tailles : XXS – XS – S – M – L – XL – XXL
- Prix : 9 000 € sans capteur de puissance
Contact : Canyon, Arkea Samsic
Share this content:
Laisser un commentaire