Des Wilier pour Astana Women’s Team !
Partager la publication "Des Wilier pour Astana Women’s Team !"
Équipe sœur d’Astana Pro Team, Astana Women’s Team dispose d’un matériel quasi équivalent. De quoi briller sur le circuit Continental Femme.
L’équipe Astana Women’s Team utilise des vélos Wilier comme le team masculin. Le modèle choisi est le Cento 1 Air. Une machine orientée « vitesse » et « puissance » et qui se montre moins onéreuse que les derniers nés de la marque transalpine. La rigidité est au rendez-vous et l’aérodynamique aussi. On ne peut que souhaiter aux membres d’Astana Women’s Team de rouler bientôt sur le Zero SLR, elles aussi !
Un équipement « raisonnable »
Au niveau de la transmission, l’équipe a choisi le groupe Shimano Ultegra Di2 avec des freins à patins. Les composants sont fiables et efficaces et juste un peu plus lourds que le Dura-Ace. Du côté des pédales, même politique, il s’agit de Look Keo 2 Max. En revanche en termes de roues et de boyaux, on fait les choses en grand. Les roues sont des Corima WS 47, identiques à celle du team masculin de l’année passée, et les boyaux sont des Veloflex Criterium, rien que cela ! Pour les périphériques, hormis la selle Prologo, dont le modèle varie d’une athlète à l’autre, on est dans du « Wilier ». La tige de selle est une Ritchey badgée Wilier et le guidon est produit par FSA. On retrouve des compteurs Garmin et des porte-bidons et bidons Elite.
Fiche technique
- Cadre : monocoque carbone 46 ton
- Fourche : carbone 46 ton
- Leviers : Shimano Ultegra Di2
- Dérailleurs : Shimano Ultegra Di2
- Pédalier : Shimano Ultegra 53-39
- Pédales : Look Keo 2 Max
- Cassette : Shimano Ultegra 11-30
- Chaîne : Shimano Ultegra
- Freins : Shimano Ultegra
- Guidon : Wilier By FSA Energy/OS 168
- Tige de selle : Wilier Cento 10 Pro Custom
- Selle : Prologo Dimension CPC
- Roues : Corima WS 47
- Boyaux : Veloflex Criterium
- Porte-bidons : Elite Custom Race
- Compteur : Garmin
- Tailles : XS – S – M – L – XL – XXL
- Prix : 6 000 €
Contact : Astana Women’s Team, Wilier
Share this content:
Laisser un commentaire