Site icon Dimensions Vélo

Nouvelles roues chez Roval avec les Alpinist CLX et Rapide CLX

Pour rester au top, il faut se renouveler ! Roval modernise ainsi ses deux roues phares, les Alpinist CLX et les Rapide CLX.

Pour doter ses machines de roues ultra-légères en toutes circonstances, Specialized a créé les Roval Alpinist CLX pour grimper et les Rapide CLX pour rouler vite partout !

Specialized Roval Alpinist CLX Rapide CLX
Les Roval Rapide CLX sont prévues pour fendre l’air. Avec des watts pour pousser ! Crédit Specialized

Des roues optimisées !

Les Roval Alpinist CLX et Rapide CLX partagent de nombreuses caractéristiques en plus de leur prix qui se monte à 2 398 €. Prévues pour le frein à disque, ces roues ne sont disponibles que pour les pneus. Ni boyaux, ni tubeless donc, le but a été de les alléger au maximum. On retrouve sur ces deux paires de roues le rayonnage 2:1 et deux finitions, noir brillant/carbone, et blanc/carbone. Les moyeux utilisent des axes DT Swiss avec les corps EXP Ratchet. Les Alpinist CLX utilisent des jantes identiques à l’avant et l’arrière qui font 33 mm de haut et amènent la paire de roues à 1 248 g. Comme leur nom l’indique, elles se destinent aux ascensions !

Les Rapide CLX visent les parcours variés, car elles se veulent la synthèse des CLX 32 et 64… On retrouve donc des jantes aux profils différents. L’avant fait ainsi 50 mm de haut pour 35 mm de large tandis que l’arrière culmine à 60 mm mais avec 30 mm de large seulement. Le poids reste contenu à 1 400 g la paire... Et avec des athlètes polyvalents, elles feront merveille !

Fiche technique Roval Alpinist CLX

Fiche technique Rapid CLX

Contact : Specialized

Quitter la version mobile