Partager la publication "Wout Van Aert gagne avec son Bianchi Oltre XR4 !"
Strada Bianche, Milan-San Remo, Wout Van Aert est au top en ce mois d’août, et il gagne sur son Bianchi Oltre XR4 !
En ce « début de saison 2020 » sur les classiques l’homme en forme, c’est Wout Van Aert sur son Bianchi Oltre XR4. Strade Bianche et Milan-San Remo sont dans son escarcelle. Les deux épreuves sont exigeantes, mais pour des raisons différentes. Sur les Strade Bianche, il y a des côtes pentues, beaucoup de graviers et des chaussées défoncées. Sur la Primavera, il y a de la distance et des bosses qui se passent très vite et usent… La Classicissima a, pour sa 111 ème édition, couronné Wout van Aert et son Bianchi Oltre XR4. Un clin d’œil au premier vainqueur de l’épreuve, un français, Lucien Petit-Breton, qui roulait déjà pour Bianchi à l’époque !
Le Bianchi Oltre XR 4, machine polyvalente
Utilisé par les sprinters, les rouleurs mais aussi par les grimpeurs de l’équipe Jumbo-Visma sur les grands tours, le Bianchi Oltre XR4 se prête à tout. Cette machine illustre parfaitement la polyvalence proposée par des vélos comme le Pinarello Dogma, ou le Specialized Tarmac SL7. Le profil aérodynamique du Bianchi et sa rigidité lui permettent de réaliser des bouts droits de haute-volée. Le Counter Vail ou CV est un matériau inséré dans le composite, qui filtre les vibrations et diminue la fatigue musculaire de façon sensible. Le ratio poids/rigidité, permet de grimper efficacement aussi. Même si ce sont plus des grimpeurs rouleurs qui en tireront le meilleur comme Roglic et Dumoulin que des vrais grimpeurs.
Les personnalisations de Wout van Aert
Pour les Strade Bianche, la seule « modification » réalisée pour Wout Van Aert a été de monter des boyaux Vittoria Corsa Control de 28 mm. Pour Milan San Remo, Wout Van Aert était sur des Corsa. Spécificité de son montage, le champion Belge utilise le guidon intégral Vision Metron 6D qui donne une position plus « traditionnelle » au cycliste que le Metron 5D chéri par les sprinters ! Le Belge n’utilise pas de commandes additionnelles pour commander ses dérailleurs Di2.
Fiche technique Bianchi Oltre XR 4 Jumbo Visma (standard)
- Cadre : monocoque carbone CV
- Fourche : carbone CV
- Leviers : Shimano Dura-Ace Di2
- Dérailleurs : Shimano Dura-Ace Di2
- Pédalier : Shimano Dura-Ace 53-39 avec capteur de puissance
- Pédales : Shimano Dura-Ace
- Cassette : Shimano Dura-Ace
- Chaîne : Shimano Dura-Ace
- Freins : Shimano Dura-Ace
- Guidon : Vision Metron 5D
- Tige de selle : Bianchi Oltre Full Carbon
- Selle : fi’zi:k Aliante
- Roues : Shimano Dura-Ace C60
- Boyaux : Vittoria Corsa
- Porte-bidons : Tacx Ciro
- Compteur : Garmin
- Tailles : 44 – 47 – 50 – 53 – 55 – 57 – 59 – 61
- Prix : 13 000 €
Contact : Jumbo-Visma, Bianchi
Share this content: