BH Ultralight Evo, la machine à grimper !

Pour 2021, BH fait évoluer son Ultralight Evo pour le rendre encore plus léger, plus intégré et plus performant. Un matériel de choix pour affronter la montagne.

Vélo de montagne, mais aussi machine polyvalente, le BH Ultralight Evo passe à l’intégration totale pour 2021. Des changements « esthétiques » qui s’accompagnent également d’un gain de poids sensible pour cette nouvelle machine à disques et uniquement compatible avec les transmissions électroniques.

Le vélo à tout faire…

  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021

Vélo polyvalent, le BH Ultralight Evo est devenu l’un des modèles phares de la gamme route du fabricant espagnol. Léger et rigide, c’est devenu le choix des grimpeurs et des baroudeurs. La version 2021 a donc été revue, afin d’intégrer en son sein les câbleries et serrages. Pour cela, la direction ACR de FSA en 1,5″ a été employée et associée à des guidons compatibles qui permettent de passer en interne toutes les commandes de freins et de dérailleurs. Le serrage de selle est totalement invisible et sa nouvelle conception permet également d’abaisser le couple de serrage pour une fixation équivalente. L’autre modification porte sur les axes de Thru-Axle. Le levier est « rangé » à l’intérieur de l’axe ce qui le rend invisible, améliore l’aérodynamique de l’ensemble et évite d’emmener un outil avec soi !

  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021

Tout aussi léger et performant

BH Ultralight Evo 2021
Le nouveau BH Ultralight Evo est léger, rigide et esthétique. Crédit BH

Il n’était pas question de pénaliser l’Ultralight de quelques grammes supplémentaires. Le cadre pèse ainsi 750 g et pour maintenir sa rigidité, le composite employé fait appel à des fibres haut module Toray T1100G, le moulage est obtenu avec la technologie HCIM pour Hollow Core Internal Molding qui permet de mouler précisément les pièces en éliminant toutes les imperfections à l’extérieur comme à l’intérieur tout en permettant de renforcer les zones sensibles avec des fibres anisotropiques plus résistantes. On retrouve comme sur les autres vélos BH de route, une boîte de pédalier au standard BB386 Evo qui permet de recevoir tous les pédaliers du marché et qui augmente la surface de contact des tubes diagonal et de selle tout en écartant les haubans. Un plus en matière de rigidité. Ceci permet aussi de passer des pneus jusqu’à 30 mm. Les 4 modèles BH Ultralight Evo sont disponibles en 5 coloris différents pour chaque modèle et si cela ne suffit pas ce modèle est également intégré au programme BH Unique qui permet jusqu’à 32 000 combinaisons de couleurs. Les tarifs commencent à 5 500 €. Cette machine certifiée UCI a parfaitement sa place dans le WorldTour. Qui sait…

  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021
  • BH Ultralight Evo 2021

Contact : BH Bikes

Publicités

Vous aimerez aussi

2Comments

Add yours
  1. 1
    Mahet

    Tout ça c’est pas mal mais 1/ combien de taille dispos et sur quelle incrémentation 2/ y a t il une version patin 3/ est ce disponible en frame set ? N’oublions pas la conjoncture liée à la pandémie planétaire dans leur souci d’obtenir un taux de renouvellement compatible avec leur exigence qui souvent est celle de conseil d’administration ou d’actionnaire, les fabricants font un déni de réalité. réinvestire dans une machine à 11000 euros cela s’adresse à une clientèle qui dans sa grande majorité est à la tête d’équipement périphérique ( roues) de haut de gamme donc qd on change ça donne grossi merdo cet arithmétique 11000 + 9000 =20000 on se demande à qui ils comptent ainsi faire passer la pilule…. cela paraît être une stratégie bizarroïde.!!!! Non ?

    • 2
      Frédéric Iehl

      Les tailles sont dans l’article suivant avec les détails de la gamme, il y a quatre tailles en tout S – M – L – XL. Le vélo n’existe qu’à disque et il n’y a pas de cadre nu de proposé… L’industrie a choisi le disque, une partie des clients aussi, les latins y sont plus retors que les anglosaxons. Au niveau mondial on ne pèse donc pas bien lourd… Et pour que la transition patins disque se fasse aussi rapidement que possible, la solution est d’arrêter de proposer des accessoires pour le patin. Oui il va y avoir des pertes, mais ceux qui produisent des vélos « utilitaires » vont avoir de quoi voire venir pudique justement la pandémie favorise leur vente. Le vélo que nous pratiquons ne représente pas l’essentiel des CA des grosses marques, donc pas ‘inquiétude pou elles. C’est moins vrai pour des spécialistes comme Look, Colnago, Pinarello, Wilier etc. Cette année, il y a eu très très peu (doux euphémisme) de produits de proposés pour le freinage traditionnel. On verra quand Shimano présentera son nouveau Dura-Ace s’il y a encore une version patin. Je ne miserai pas dessus…

Laisser un commentaire