Bosch EasyPump, le compresseur autonome !

Si vous n’êtes pas fan des pompes à pied, Bosch vous propose l’EasyPump ! Un mini compresseur sans fil qui vous rendra bien des services…

Le Bosch EasyPump est un petit compresseur autonome qui permet de gonfler sans effort jusqu’à 10,3 bars des pneus. Du vélo d’enfant à la voiture… On pourra toujours dire qu’il faut être flemmard pour utiliser ce type de produits, mais il y a de bonnes raisons, aussi, à son usage. La première si vous avez plusieurs roues à gonfler d’affilée, comme ce peut être le cas au départ d’une épreuve si vous vous occupez d’une équipe. Idem si vous partez en déplacement, il prendra moins de place dans un sac qu’une pompe à pied traditionnelle. Maintenant le débit d’air de ce type de compresseur est aussi idéal pour faire « claquer » les flancs d’un tubeless, tous ne se plaquant pas facilement contre les flancs de jante. Enfin, pour les plus exigeants, le compresseur Bosch EasyPump dispose d’un manomètre digital sur lequel on peut programmer la pression cible. L’avantage étant alors de pouvoir gonfler précisément et de façon identique chaque pneu, ce qui est difficile avec un manomètre analogique où l’angle de vision peut jouer des tours. Le Bosch EasyPump est vendu 70 € et se recharge via une prise USB-C.

Contact : Bosch

2 réflexions sur “Bosch EasyPump, le compresseur autonome !

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me confirmer que l’on est en capacité de faire claquer les tubeless avec cet outil Bosch. Cela me laisse dubitatif !
    Merci!

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas eu ce gonfleur en main. Pour clipser un tubeless je pense que ce sera possible dans certains cas et pas dans d’autres. Suivant la jante et le pneu, le clipsage est plus ou moins facile. Personnellement je clipsais les pneus Mavic sur jante Mavic avec une pompe de cadre (la grande pas la mini…), idem avec des pneus Giant sur Giant. En revanche sur d’autres marques et d’autres combinaisons, il fallait une pompe avec réserve d’air ou un gonfleur spécifique. Ce gonfleur Bosh est fait pour remplacer un pompe à pied, il faut donc l’acheter pour gonfler, mais pas pour clipser. Même s’il peut y arriver…

Laisser un commentaire