Tacx Boost, un home-trainer basic qui fait beaucoup…

Pour vous l’entraînement en intérieur n’est pas une finalité et le cyclisme virtuel loin d’être une passion. Pourtant vous avez besoin d’une alternative à la pratique extérieure quand les routes ne sont pas praticables. Le Tacx Boost est là !

Loin des tarifs des smart-trainers avec ses 250 €, le Boost, nouveau home-trainer Tacx, propose des prestations intéressantes pour le pratiquant qui considère cette pratique comme un dépannage. Mais un dépannage sérieux !

Un home-trainer complet…

Le Tacx Boost se monte très rapidement et son usage ne réclame ni paramétrage, ni prise électrique. Il est compatible d’entrée avec les vélos de route avec freins à patins et les VTT en 135 mm de large. Des adaptateurs sont vendus à part pour les autres standards, dont les disques.

  • Tacx Boost 2020
  • Tacx Boost 2020
  • Tacx Boost 2020
  • Tacx Boost 2020

Il permet de gérer manuellement la contrainte magnétique sur 10 niveaux pour une puissance simulée de 1 050 watts. Mais il n’y a pas de simulation de pente. On peut également profiter de Zwift et de Trainer Road en disposant d’un capteur de vitesse-cadence connecté par bluetooth. La puissance virtuelle sera alors calculée à partir de ces données. A vous de jouer manuellement sur les contraintes pour avoir un pédalage le plus réaliste possible. Côté silence, son unité de puissance est « enfermée » dans un carénage qui limite le volume de décibels émises. Le Tacx Boost se range, s’installe et se transporte « facilement », de plus son autonomie lui permettra d’être utilisable « sur le terrain » pour des échauffements ou des séances de décontraction.

Contact : Tacx

Laisser un commentaire