Partager la publication "Vittoria Air-Liner Road, un insert tubeless pour la route maintenant !"
Après avoir proposé cet insert anti-crevaison pour le VTT et le Gravel Vittoria annonce l’Air-Liner Road dédié aux vélos de course. De quoi profiter pleinement du tubeless…
Avec l’insert Air-Liner Road, Vittoria apporte une solution aux crevaisons du tubeless. Si la résistance du pneu, ou l’efficacité du liquide préventif ne suffisent pas à empêcher la fuite de l’air, cet insert en mousse vous permettra de rentrer en roulant…

Une solution de secours efficace
L’Air-Liner Road de Vittoria est utilisable avec un poids roulant de 125 kg. Il existe en trois dimensions, S pour des pneus de 25 mm, M pour des 28 et L pour des 30 mm avec des poids respectifs de 24, 31 et 39 g. Le kit est vendu environ 85 €.

Pour ce tarif vous avez deux inserts, du liquide préventif, 2 valves, des clips, des démonte-pneus, une pince et des sacs. L’insert est de forme hexagonale et constitue un cercle complet. Il est en polymère, et dure environ 50 km de roulage à plat à une vitesse de 20 km/h maximum. Il autorise les virages et préserve la jante. Il est utilisable avec plusieurs pneus, il faut juste contrôler que son diamètre ne s’est pas réduit. Les cotes à respecter sont en dessous de 18 mm pour le S, de 20 mm pour le M et de 22 pour L. Si on est au-dessus, il peut repartir.

L’usage du liquide préventif pour Tubeless est toujours obligatoire et on note qu’un outillage important est obligatoire pour démonter le Vittoria Air-Liner Road. Si on est à plat, il faudra rouler jusqu’à une assistance ou à la maison… Mais on peut rouler avec !
Partager la publication "Vittoria Air-Liner Road, un insert tubeless pour la route maintenant !"
+ There are no comments
Add yours