Les Cycles Lejeune renaissent en 2021 !
Partager la publication "Les Cycles Lejeune renaissent en 2021 !"
Lors des Pro-Days 2021, une marque réputée a annoncé sa renaissance : les Cycles Lejeune. Et pas n’importe comment avec du carbone très haut de gamme !
Bien connus des amateurs de cyclisme, les Cycles Lejeune, fondés en 1947, ont équipé de nombreux clubs amateurs de haut niveau et d’équipes professionnelles. Leur palmarès témoigne de leur(s) qualité(s) et compte ainsi des champions du monde et olympiques sur piste (Morelon, Trentin, Vernet, Dépine), un Tour de France et un championnat du monde avec Jan Janssen auquel on ajoutera un classement de meilleur grimpeur du Tour avec Lucien Van Impe. Disparus des radars depuis près de 30 ans, les Cycles Lejeune refont donc leur apparition en 2021 avec Easybike Group.
Un vélo musculaire chez le spécialiste du VAE !
Easybike Group est une société spécialisée dans le VAE, avec sa marque Easybike pour commencer en 2005, puis Solex en 2013 et Matra en 2014. Ces marques sont conçues et assemblées en France, à Paris et à Saint-Lô. Les Cycles Lejeune rejoignent ainsi cette liste en 2021. Mais sur ces derniers, point de batterie, ni de moteur ! La vocation sera purement sportive avec un ambassadeur de choix : Andy Schleck, dont le père Johny courait avec ces vélos au sein de l’équipe Pelforth-Sauvage-Lejeune. Il faudra cependant attendre la fin de 2021 ou début 2022 pour découvrir le premier modèle des Cycles Lejeune nouvelle version. Un vélo ambitieux bien sûr !
Avec du carbone, mais le meilleur !
Le premier Lejeune qui sortira sera équipé d’un cadre de route en carbone de très haut niveau. Très haut niveau, car derrière sa conception et son industrialisation, il y aura Motion Devices. Cela ne vous dit peut-être rien mais cette société, créée par Adam Wais, fabrique déjà les vélos Rolo. Ces vélos sont caractérisés par leur géométrie atypique tout d’abord.
Leur coupe influe directement sur le pilotage permettant au vélo de virer à plat, ce qui permet de conserver en courbe le comportement de la ligne droite. La maitrise du composite permet également de réaliser des cadres à moins de 700 g avec un comportement typé en fonction de l’utilisateur et un grand confort. En résumé avec Adam Wais comme partenaire, ce Lejeune 2021 devrait se montrer très intéressant ! Par la suite d’autres modèles seront envisagés. Route, Gravel, acier tout est possible…
Contact : Easybike Group
Share this content:
2 comments