Mavic, la reprise se passe bien !

Un an après sa reprise par Bourrelier Group, Mavic sort la tête de l’eau et affiche de bons résultats. De bon augure pour la suite de cette marque qui se recentre sur le Made In France !

Reprise le 21 juillet 2020 par Bourrelier Group, Mavic affiche 20% de croissance de son chiffre d’affaires au premier semestre 2021 par rapport à la même période l’année passée. Côté emploi, et alors que le groupe Bourrelier s’était engagé à conserver 107 emplois, Mavic s’est renforcé avec le recrutement de 57 salariés répartis sur les différents sites du groupe. Mavic a recréé divers services essentiels à son fonctionnement. Mais cela ne s’arrête pas là. La société va également construire un nouveau siège social à Chavanod (incluant la R&D et l’industrialisation de préséries et productions spéciales) avec déménagement prévu fin 2021.

2021 Mavic futur quartier général
Le siège de Mavic ressemblera à cela à Chavanod. Crédit Mavic

L’usine historique de Saint-Trivier-sur-Moignans fait l’objet d’un projet de modernisation. La société se dotera également d’un service informatique interne, d’un nouveau site internet B2B et B2C (second semestre 2021), d’un ERP. Côté logistique, ce sera la société Transport Alainé qui se chargera d’acheminer les commandes. Enfin, il y aura la mise en place ou la relance des filiales à l’étranger et des bureaux européens.

2021 Mavic Bourrelier
Jean-Michel et Yoann Bourrelier sont aux commandes de Mavic. Crédit Mavic

« Toutes ces phases doivent permettre à Mavic de retrouver l’agilité nécessaire pour proposer à ses clients des produits toujours plus qualitatifs, entièrement fabriqués en France avec des délais de livraison toujours plus compétitifs. Pour faire face à la concurrence internationale, notamment asiatique, nous avons fait le choix du savoir-faire historique de nos équipes et des technologies développées sur nos différents sites français. »
explique Jean-Michel Bourrelier

Et justement pour les produits ?

Les jantes alu sont réalisées à Saint-Triviers sur Moignans, les jantes carbone à Annecy. C’est d’ailleurs là que le labo interne se charge de tester et valider les prototypes et les produits finis. La roue Made in France existe toujours et sur la route les Cosmic Ultimate UST Disc UST illustrent bien le propos avec leur 1 225 g par 3 400 € la paire.

2021 Mavic
C’est le fleuron de la gamme route, un concentré de savoir-faire. La Cosmic Ultimate UST Disc. Crédit Mavic

Une roue au top, garantie à vie et qui chapeaute une gamme complète. Il y a bien évidemment toujours la ligne de vêtements, casques et chaussures pour compléter cette offre de matériels techniques et haut de gamme. Enfin, l’assistance Mavic se retrouve également sur de nombreuses épreuves cyclosportive et VTT. Mavic continue donc sa route avec ses hommes en jaune !

Contact : Mavic

Une réflexion sur “Mavic, la reprise se passe bien !

  1. Voilà le type d’article qui fait grand plaisir et ce pour deux raisons la première c’est l’engagement bleu blanc rouge à tous les point de vue ça nous oblige car le made in france n’est pas seulement une garantie de haute technologie c’est des emplois donc des cotisations sociales qui prenenise notre système de santé d’assurance chômage et de santé publique et ça ça vaut bien de payer plus cher si il le faut ensuite ça prouve que quand une marque est gérée par des passionnés compétents et non par des financiers assoiffées de rendements ou des fonds de pension qui ne comprennent rien aux produit et à sa raison d’être ça fonctionne enfin nous pouvons rouler sur un choix de roues made in france et ça c’est une bonne nouvelle bravo et tous nos souhaits de réussite au groupe bourrelier .respect, personnellement pourquoi acheter autre chose ?

Laisser un commentaire