Udog Cima, des chaussures haut de gamme à lacets

Pour son second modèle, Udog vise les sommets. Les Cima sont en effet des chaussures légères mais surtout très rigides. Idéales pour les adeptes de la montagne.

Pour son second modèle de chaussures, les Cima, Udog conserve sa part d’originalité. Toujours en deux couleurs, blanches ou noires et à lacets, les nouvelles Cima affichent une parenté certaine avec les Tensione, mais elles sont aussi très différentes…

Rigidité et légèreté

La semelle est ici en carbone et procure une rigidité d’index 11, la tige est réalisée par tricotage et est faite d’une seule pièce. Les mailles sont inextensibles et les points de contact toujours renforcés de panneaux en polyuréthane. Le schéma de laçage est également original, « traditionnel » sur l’avant-pied avant de passer en mode « hongrois » ou « commando » sur la partie haute. La languette comporte une poche pour ranger les boucles du lacet donnant un aspect plus esthétique. L’avant-pied est toujours large pour optimiser le confort. Vendues 250 €, elles se montrent « assez raisonnables » par rapport à la concurrence en la matière, d’autant qu’elles se révèlent aussi assez légères avec leurs 480 g la paire.

Fiche technique chaussures Udog Cima

  • Semelle : carbone rigidité 11.0
  • Matériaux tige : mesh 3D, TPU
  • Coloris : Artic Salt ou Pure Black
  • Compatibilité perçage : trois points
  • Système de maintien du pied : lacet
  • Pointures disponibles : 38 au 46
  • Poids : 480 g la paire en 42
  • Prix : 250 €

Contact : Udog

Publicités

Vous aimerez aussi

2Comments

Add yours
  1. 1
    mecacote

    Bonjour, ce qui intéresserait plus ce sont les dimensions et aussi pour quel type de pied elles sont faites. Beaucoup trop de cyclistes n’ont pas chaussures à leur pied et en cyclisme cela pose des gros soucis et des douleurs qui imposent un arrêt au bout de 2 heures ou a peine plus . Quel pied  » ideal  » rentre dans cette chaussure : longueur / largeur / longueur du méta / ouverture / position du premier M5 pour fixer la cale ?

  2. 2
    Mahet

    Pourquoi compulser ce site devient il se frotter à une usine à gaz laisser les sites installer des cookies c’est ce faire saturer sa boite mail et ça niet proposer nous un abonnement ou pour ma part je me desinscrirai et retournerai à l’achat de magazine en kioske / ça devient intolérable si vous n’arrivez plus à vivre avec la pub alors il faut revenir au. Fondamentaux

Laisser un commentaire