Pirelli P-Zero Race 4S, le pneu tout temps !
Partager la publication "Pirelli P-Zero Race 4S, le pneu tout temps !"
Crédit Linabo
Même si le P-Zero Race tient bien le pavé, la pluie et le froid peuvent imposer d’utiliser un pneumatique plus adapté à ces conditions. Pirelli propose donc le P-Zero Race 4S…
Pour le début de saison, mais aussi quand la météo est épouvantable, il peut être bon de disposer d’un pneumatique spécifique. Pirelli propose donc un nouveau produit destiné à la compétition quand le mauvais temps est de la partie : le P-Zero Race 4S.
Un pneu de compétition
Le P-Zero Race 4S est le premier pneu à sortir de l’usine de Bollate et a donc à revendiquer le label made in Italy. Cette nouvelle enveloppe est dans la lignée du P-Zero Velo 4S mais se veut plus performante, plus adhérente et plus durable ! Pas question donc de voir la gomme « fondre » en été ou les watts s’éparpiller. Car le 4S indique qu’il convient à toutes les saisons, il reste donc efficace et performant quand les températures montent. Pour cela, le nouveau mélange de gomme SmartEvo permet de concilier adhérence et faibles usure et résistance au roulement. La forme des sculptures mais aussi celle de la chape et de la carcasse, permettent d’élargir l’empreinte du pneu sur le sol tout en la raccourcissant par rapport au P-Zero Velo 4 S. La surface au sol reste donc identique mais elle se répartie différemment ce qui améliore tenue de route et résistance au roulement. Cette enveloppe est prévue pour fonctionner toute l’année avec le même niveau d’efficacité. Les Pirelli P-Zero Race 4S sont vendus 70 € et seront plus efficaces avec les chambres Smartube en TPU. Une version tubelesss et d’autres dimensions arriveront en cours d’année.
Fiche technique Pirelli P-Zero Race 4S
- Chape : Smart Evo Compound
- Carcasse : 120 TPI Nylon avec renfort anti-crevaison TechBelt Road
- Section : 26 et 28 mm
- Poids : 240 g, 260 g
- Prix : 70 €
Contact : Pirelli, Royal Vélo France
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire