FSA Powerbox SC Pod, le capteur de puissance accessible

Avec le Powerbox SC Pod, FSA entend démocratiser la mesure de puissance avec un pédalier alu associé à un nouveau capteur. De quoi commencer en douceur !

Ce capteur ne reprend pas le capteur Power2Max et se contente de ne mesurer la puissance que du côté gauche, extrapolant le côté droit. Mais le capteur de puissance FSA Powerbox SC Pod, un pédalier tiré du Gossamer, utilise des jauges de contrainte japonaises lui donnant une précision de l’ordre de 1%. Il est vendu 385 €, il est disponible de 145 à 175 mm dans les combinaisons suivantes : 53/39T, 52/36T, 50/34T, 48/32T, 46/30T. Son poids est de 793 g en 46×30 et en 170 mm. Il est compatible 11 vitesses Sram et Shimano. Il fonctionne avec Zwift via Bluetooth LE 5.0 et son autonomie est de 450 heures (pile CR 2450). Par ailleurs, il est possible de n’acquérir que la manivelle gauche, compatible avec tous les pédaliers FSA BB 386.

La manivelle gauche contient toute l’électronique, elle est disponible à l’unité. Crédit FSA

Contact : FSA, Sport Pulsion

Publicités

2 comments

comments user
Mahet

Tous les campagolista attendent avec impatience que campa auquel il sont fidèles les gratifie enfin d’une solution intégré sur les chorus record et super record et que ce soit compatible 11 et 12 speed s’il te plaît Mr campa …

    comments user
    Frédéric Iehl

    Pourquoi Campagnolo le ferait ? Pour développer de l’électronique, il faut avoir un marché, et quand on regarde les volumes de Campagnolo et du Super Record (groupe cible), l’investissement n’est peut être pas si rentable. Il y a déjà http://www.srm.de/product/powermeters/campagnolo/ et https://www.power2max.com/fr/product/ng-route-campagnolo-avec-manivelles-3/ et ces deux marques sont réputées et c’est leur spécialité la puissance…
    Shimano a sans doute du acquérir une société ou une branche d’une société pour proposer ses capteurs… On peut se demander ainsi où est passé Pioneer… Sram a acquis Powertap et Quarq pour proposer des capteurs sur ses groupes.