Site icon Dimensions Vélo

Paris-Roubaix 2022, toutes les informations

2022 Paris Roubaix

03/10/2021 - Paris-Roubaix - Trouee d'Arenberg

La Pascale n’aura jamais aussi bien porté son nom qu’en 2022 puisque Paris-Roubaix retrouve le printemps et se déroule le week-end de Pâques ! Le 16 avril ce seront les Femmes qui s’élanceront, le 17 ce sera au tour des Hommes.

La Pascale… À l’origine, en 1896, la course aurait du se dérouler le dimanche de Pâques imposant aux participants de Paris-Roubaix d’assister à la messe. Ce qui ne se fit pas. Hasard des calendriers sportif et politique, les Paris-Roubaix 2022 retrouvent le week-end Pascal en 2022. Et même si le temps devait être sec, les concurrents et concurrentes nous livrerons un beau spectacle, une fois de plus !

2022 Paris Roubaix Femmes avec Zwift
L’édition femmes devrait elle aussi être spectaculaire ! Crédit ASO Fabien Boukla

16 avril, Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, 125 km, 17 secteurs pavés

2022 Paris Roubaix Femmes avec Zwift
Qui pour succéder à Lizzie Deignan ? Crédit ASO Fabien Boukla

L’édition 2022 de Paris-Roubaix sera une première victoire pour la gagnante puisque la tenante du titre, Lizzie Deignan, est en congé maternité. Les femmes affronteront 17 secteurs pavés, dont les plus réputés sur une distance de 125 km. Specialized nous propose de revivre cette course de légende ouverte aux femmes en 2021 au sein de l’équipe SD-Worx.

GRIT & GRACE | The Story of the 1st Women's Paris-Roubaix

Les meilleures équipes, en dehors des WoldTeams qualifiées d’office, seront présentes. La diffusion sera assurée par France 3 (à partir de 13h35), Eurosport 2 (à partir de 13h15), RTBF (Bel), Sporza VRT(Bel), GCN Monde, Flobike (Canada). En attendant, voici une vidéo de la reconnaissance de Paris-Roubaix par le Team SD Worx et Specialized.

Reconnaissance de Paris-Roubaix 2022 avec l'équipe SD Worx

Les partantes et leur dossard


17 avril , Paris Roubaix-Hommes, 257,5 km, 30 secteurs pavés

2022 Paris Roubaix
En 2021, la boue était au programme. Cette année cela devrait être sec ! Crédit ASO-Pauline Ballet

Pas de doublé cette année non plus chez les hommes, Sonny Colbrelli étant toujours convalescent après son accident cardiaque. Mais 5 autres coureurs sur le papier, Niki Terpstra, John Degenkolb, Greg Van Avermaet, Peter Sagan et Philippe Gilbert, auront la possibilité de le gagner une seconde fois s’ils sont au départ bien entendu de ce Paris-Roubaix 2022. On suivra sinon Mathieu Van Der Poel et Florian Vermeersch et bien sûr Wout van Aert s’il est remis sans oublier les hommes de Quickstep-Alpha Vinyl Team, bien décidés à renverser la vapeur… Mais cette course est toujours pleine de surprise et révèle souvent des talents. Les 257,5 km et 30 secteurs pavés pourront permettre à d’autres coureurs de se mettre en évidence, Christophe Laporte ou Anthony Turgis par exemple… On suivra cela sur France 3 à partir de 10h50. et sur france.tv et l’appli France TV Sport et sur Eurosport 2 à partir de 11 h et RTBF (Bel), Sporza VRT(Bel), GCN Monde, Flobike (Canada).

Les partants et leur dossard

Les équipes hommes :

WorldTeams et leurs vélos

Pro Teams et leurs vélos

Les équipes Femmes :

World Team et leurs vélos

Continentales et leurs vélos

Contact : Paris-Roubaix, Paris-Roubaix Femmes avec Zwift

Quitter la version mobile