Ce Colnago C68 est passé entre les mains de l’artiste japonais Motoki Yoshio, milanais d’adoption. Le résultat ? Un vélo haut en couleurs disponible en série limitée !
La série limitée Motoki Yoshio x Colnago c’est en fait la rencontre de deux figures milanaises ! Si c’est évident pour Colnago dont le siège historique est à Cambiago, cela l’est moins pour Yoshio ! L’artiste japonais née en 1975 au Japon est pourtant venu s’établir à Italie en 1997, où il a étudié le Design à Turin avant de poursuivre ses études en Espagne. Il a travaillé ensuite pour Pininfarina, puis Motorola avant de s’établir à Milan en 2011.

Motoki Yoshio a remporté de nombreux trophées internationaux de design et il a par ailleurs été juge du Compas d’Or en 2018. Pour décorer le Colnago C68 qui sert de base au Motoki Yoshio x Colnago, l’artiste s’est inspiré de la construction et des lignes du cadre. « L’harmonie », dit Motoki, « signifie aussi le plaisir, l’équilibre, ce que j’aimerais ressentir sur ce vélo. Lorsque le vélo est en parfaite harmonie avec l’environnement, ceux qui roulent vivent une expérience unique. De la même manière, un design devient unique quand il est en parfaite harmonie avec le produit. »

Fiche technique Motoki Yoshio x Colnago C68

- Cadre : carbone UHM tubulaire
- Fourche : monocoque carbone UHM
- Leviers : Campagnolo Super Record EPS Hydrauliques
- Dérailleurs : Campagnolo Super Record EPS
- Pédalier : Campagnolo Super Record 52-36
- Cassette : Campagnolo Super Record 11-29
- Chaîne : Campagnolo Super Record
- Freins : Campagnolo Super Record EPS Hydrauliques 160 mm/140 mm
- Guidon : Colnago CC 01
- Tige de selle : Colnago Carbon D
- Selle : Italia SLR Flow Carbon
- Roues : Campagnolo Bora WTO 45
- Pneus : Pirelli P-Zero Velo Race