Philippe Gilbert Classified

Philippe Gilbert arrive chez Classified comme ambassadeur et investisseur

Le fabricant de transmission Classified se renforce avec l’arrivée de Philippe Gilbert. Un bon moyen de promouvoir et de faire évoluer ce système révolutionnaire.

Jeune retraité du peloton, Philippe Gilbert va mettre son expérience et sa notoriété au service de Classified Cycling. Cette marque belge propose une alternative au dérailleur avant en intégrant un mécanisme dans le moyeu arrière de ses roues. La technologie Powershift de Classified Cycling est un changement de vitesse sans fil qui permet au cycliste passer les vitesses instantanément et à pleine charge. Sa première application est le moyeu Powershift, qui remplace le dérailleur avant. Ce système offre une qualité de changement de vitesse inégalée, un nombre de vitesses élevé et de petits écart entre les rapports, combinant les avantages d’une transmission 1x et 2x.

  • Philippe Gilbert Classified
  • Philippe Gilbert Classified

Mathias Plouvier, PDG de Classified Cycling déclare : « Pour Classified, il est très important d’accueillir et de créer un foyer pour ceux qui croient en notre mission, qui ont une passion pour le cyclisme et qui comprennent bien la technologie révolutionnaire que nous développons ». C’est ainsi que Philippe Gilbert rejoint Tom Boonen au sein de Classified Cycling et partage les raisons de son choix : » J’estime que la technologie est un élément essentiel de la performance et du cyclisme lui-même, et Classified est l’avenir du cyclisme ».

Contact : Classified Cycling, Alternativsport

2 réflexions sur “Philippe Gilbert arrive chez Classified comme ambassadeur et investisseur

  1. Bonjour Frédéric. Avez-vous compris l’avantage du moyeu Classified par rapport au dérailleur avant ? Même poids et même gamme de développements…Je suis preneur d’explications.

    1. Bonjour Pascal,
      Il y a l’avantage du mono plateau, meilleure ligne de ligne sur les 11 ou 12 pignons, pas de risque de chaîne qui tombe sur la manivelle ou la boîte. Et ensuite le changement virtuel de plateau se fait facilement en charge jusqu’à 1 500 watts… Le tout en douceur et sans à coup. Ce n’est donc pas le gain de gain de poids qui est intéressant. Par ailleurs la commande est dans le Thru Axle ce qui fait qu’en cas de changement de roue si celle-ci est une Classified c’est aussi rapide qu’avec une roue classique.

Laisser un commentaire