Autres nouveautés Pinarello pour 2023, les X Series. Une gamme de vélos endurance qui entend bien conserver un tempérament tonique et sportif !
Les vélos de la gamme Pinarello X Series sont conçus pour faire de la distance. Mais si l’endurance est leur crédo, ils restent néanmoins toniques. Car l’important pour Pinarello c’est de préserver le plaisir de rouler. Ce qui se résume au fait de disposer d’un vélo confortable mais qui reste vif, d’un vélo sûr qui reste maniable et ludique.
Un cadre pensé pour le confort mais pas que pour cela

Le cadre des X Series est conçu avec la fibre de carbone Toray T 600, qui présentent une grande aptitude à filtrer les vibrations. Le triangle arrière a également été dessiné pour amortir les chocs sans usage du moindre mécanisme, il procure ainsi une flexion verticale 21,1 % supérieure à celle du Dogma F sans alourdir la structure.

Côté poids, le cadre est à 1 050 g et la fourche à 470 g. La géométrie choisie est un peu plus haute que sur un vélo de compétition pure avec des angles un peu plus couchés. La longueur reste cependant dans les standards « course ».
On retrouve bien évidemment la conception asymétrique des cadres chère à Pinarello, et un certain travail aérodynamique de la structure, dont une intégration totale (TiCR ). A cette fin, ils partagent avec les F Series le même serrage de tige de selle intégré. Car les X Series sont faits pour rouler vite aussi ! Les passages de roues permettent de monter des pneus jusqu’à 32 mm de section. Les X Series sont donc de vrais vélos All-road ! Il y aura trois modèles de X Series, deux X3 avec groupe Shimano 105 Di2 ou Sram Rival eTap AXS et un X1 en Shimano 105 mécanique.

Contact : Pinarello