Obbietivo 3, le relais handisport italien

À l’initiative du Champion Paralympique, et ancien pilote automobile, Alessandro Zanardi, Obbietivo 3 a vu le jour. Un relais d’athlètes en situation de handicap pour sensibiliser les populations mais aussi inciter les handicapés à les rejoindre !

Alessandro Zanardi peut témoigner que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Amputé des 2 jambes suite à un accident en CART, après une carrière en F1, GT, CART, WTCC, il remporte le marathon de New-York en handisport et se lance dans le para-cyclisme avec deux titres Paralympiques à la clé, à Londres et à Rio. Las, en 2020 un accident de circulation alors qu’il s’entraînait a fortement dégradé son état de santé.

2023 Obbietivo 3
Le passage du relais, un moment important. Crédit Obbietivo 3

Malgré cela , Alessandro pense toujours aux sportifs en conditions de handicap et depuis 2020 il a mis sur pied Obiettivo 3. Ce projet a pour but de faire découvrir le handisport au grand public, d’amener au sport les personnes en situation de handicap et de leur en présenter toutes les possibilités. Obiettivo 3 ce sont 70 athlètes paralympiques qui parcourent les 2 000 km du parcours sous forme de relais, à vélo, en fauteuil ou en canoé. Sur l’itinéraire, il y a des villages « sportifs » pour accueillir le public, des rencontres pour découvrir le handisport ou s’y initier. Et pour 2023 l’évènement se déroulera en septembre sur 3 semaines entre Cortina d’Ampezzo et Paris, lieu des JO de 2024. L’évènement sort pour la première fois d’Italie et passera par les Alpes. À suivre, mais aussi surtout à reproduire en France…

Contact : Obiettivo 3

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire