Pneus S-Works Mondo , confort et performances

Apparu au moment des Flandriennes, le tubeless S-Works Mondo est désormais disponible. Une enveloppe qui ne se contente pas d’être endurante et confortable comme on pourrait le croire.

Le nouveau pneu qui arrive chez Specialized, vise la vitesse en plus du confort et de la fiabilité ! Le tubeless S-Works Mondo aperçu sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix 2023 propose en effet une résistance au roulement diminuée de 11% par rapport au S-Works Roubaix. Sa protection anti-crevaison est augmentée de 12 % et son poids diminué de 5 %. Ce qui en fait un pneu de course pour les terrains difficiles.

2023 Matériel et vélos Paris-Roubaix
Ce nouveau Tubeless, le S-Works Mondo est destiné aux mauvaises routes et conditions météos… Crédit Frédéric Iehl

Les gommes utilisées sur le Mondo sont les T2 et T5 Gripton. La T2 qui consomme moins d’énergie est sur le centre de la bande de roulement, la T5 plus adhérente sur les bords. La protection anti-crevaison Blackbelt est toujours située sous la bande de roulement, alors que les flancs sont protégés avec le Grid Race. Il est vendu 80 € et est disponible en 28, 32 et 35 mm. Cette dernière dimension est utilisée en gravel.

Fiche technique pneus S-Works Mondo

2023 tubeless S-Works Mondo
Les dessins sont un peu plus agressifs que ceux des Turbo. Les femmes les ont utilisés dès le Tour des Flandres, les hommes les ont adoptés à Paris-Roubaix. Crédit Francesco Rachello/ Tornanti CC
  • Chape : Gripton T2/T5 avec renfort anti-crevaison Grid Race et BlackBelt
  • Carcasse : Nylon 120 TPI
  • Caratéristiques : tubeless, flancs noirs, Tringles en Zylon
  • Section : 28, 32, 35 mm
  • Poids : 310, 330, 360 g
  • Prix : 80 €

Contact : Specialized

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire