Ekoï X David Minard, quand la technique rencontre l’art !
Partager la publication "Ekoï X David Minard, quand la technique rencontre l’art !"
Pour sortir du lot une fois de plus, Ekoï fait appel à un artiste pour »signer » quelques uns de ses produits les plus techniques. David Minart s’est ainsi attaqué aux lunettes électroniques E-Lens, au gilet Refresh, au casque Aerozone et au maillot Galaxy.
Dans les produits portant le sceau de la collaboration Ekoï X David Minart, il y a de l’ancien avec le casque Veloce utilisé sur les épreuves contre-la-montre des Tours de France 2021 et 2022, de l’actuel avec les lunettes E-Lens et les gilets Refresh, et du futur avec le maillot Galaxy. Ce dernier utilise la technologie Outlast thermorégulatrice et polyvalente employé par la Nasa. Le maillot Galaxy qui sera disponible à partir du 2 juin 2023 est orné d’une spirale cosmique de signes réalisée par David Minart.
Fiche technique lunettes Ekoï X David Minard E-Lens Evo
- Écran : en polycarbonate catégorie 2 et 3
- Caractéristiques : mono écran photosensible LCD Shadetronic (Noir ou Rouge), fonctionne à l’énergie solaire, les branches sont ajustables,manchons et étrier nasal anti-dérapants.
- Ventilation : O
- Matériaux : Grilamid, la monture existe en noir ou en blanc
- Poids : 37 g
- Prix : 290 €
Fiche technique gilet Ekoï X David Minard Refresh
- Caractéristiques : Gilet unisexe comprenant 4 ventilateurs (2 à l’avant et 2 à l’arrière), membrane extérieure 100 % étanche pour bloquer l’air intérieur et membrane intérieure respirante «Dryarn» pour évacuer la transpiration. Fermeture étanche.
- Tailles : 2XS au 2XL
- Couleurs : blanc et noir ou noir
- Autonomie de la batterie : 2 heures
- Poids de la batterie : 104 g
- Prix : 300 €
David Minard, artiste contemporain :
« Après avoir rencontré Jean-Christophe Rattel dans le cadre d’un projet personnel, je lui ai proposé d’intégrer mon travail et mes inspirations à des produits prestigieux. Les produits Ekoï m’inspirent la rapidité, la performance et l’audace. Je traduis tout cela au travers de mes signes. Quelques semaines avant le Tour de France 2021, Jean-Christophe m’a offert l’opportunité d’apposer une « ligne de signes » sur un casque aérodynamique particulièrement novateur et porté par plusieurs équipes professionnelles lors des contre-la-montre. J’ai ressenti un réel enthousiasme car la rapidité de mon écriture allait se marier à la vitesse prodigieuse des champions cyclistes. Depuis, nous avons collaboré sur plusieurs produits reconnus pour leurs innovations technologiques et plusieurs projets sont en cours de réflexion. »
Contact : Ekoï, David Minard
Share this content:
Laisser un commentaire