Jumbo-Visma dispose d’une combinaison de contre-la-montre Agu très technique

Il va faire chaud sur le contre-la-montre ! Pour permettre aux coureurs de Jumbo-Visma de s’exprimer pleinement sur cette épreuve, Agu a mis au point une combinaison adaptée à ces conditions météo exceptionnelles.

Avec Agu, l’équipe Jumbo-Visma a beaucoup investi en études et en passage en soufflerie pour disposer d’une combinaison de contre-la-montre encore plus performante que la version 2022. La tenue Vélodrome prévue pour le Tour de France 2023 étant à dominante noire, Agu a développé la solution HeiQ Smart qui s’active avec la température corporelle et se montre plus fraîche de 2,5 degrés que la concurrence. Le HeiQ Smart Temp a été testé en soufflerie avec des lampes thermiques et des capteurs spéciaux pour mesurer son effet refroidissant.

Combinaison Contre-la-montre Agu Jumbo -Visma
Bien que noire, la combinaison a été conçue pour garder le cycliste au frais. Crédit Agu

Le devant de la combinaison est en tissu fin et perforé pour assurer une bonne aération du vêtement, tandis que le tissage du tissu dorsal est plus serré pour faire »glisser » l’air et protéger la peau des UV avec un index 50. Les combinaisons du Team Jumbo-Visma sont réalisées sur mesure par les employés d’Agu. Le seul « hic » finalement c’est que Jonas Vingegaard est en Jaune et ne pourra donc pas rouler en Agu… Il utilisera donc avec une combinaison Santini sur mesure également…

Contact : Agu, Jumbo-Visma

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire