Le Miniduca, le guide pratique des premiers soins

Parce que lors de nos activités sportives on peut être victime ou témoin d’une blessures ou d’un malaise, il peut être intéressant de savoir quoi faire ! Le Miniduca est là pour renseigner, aider, voire sauver !

Rédigé par 4 experts, le Miniduca recense les gestes qui préviennent, soignent et sauvent. Il recense 60 pathologies et accidents, indique le contenu idéal de la trousse de secours et les numéros essentiels à prévenir. Un ouvrage très utile aussi bien pour les pratiquants individuels que les dirigeants de club ou les encadrants.

2024 guide médical Miniduca
Les problèmes, malaises et blessures sont décrits ainsi que la marche à suivre. Crédit Éditions Télémaque

Le Miniduca sera vendu 9,9 € à partir du 12 octobre 2023. Il fait 204 pages et son petit format permettra de l’emporter partout ou presque.

2024 guide médical Miniduca
Un guide à avoir à portée de main ! Crédit Éditions Télémaque

LES AUTEURS 

  • Dr. Mathilde MINET : Médecin généraliste et maître de conférences associée à la Faculté de Médecine de Montpellier, diplômée en Médecine du Sport et expérimentée en pratique médicale d’urgence.
  • Dr. Grégory NINOT : Professeur à l’UFR STAPS de l’Université de Montpellier et chercheur associé à l’Institut du Cancer de Montpellier. Directeur adjoint de l’Institut Desbrest d’Epidémiologie et de Santé Publique.
  • Dr. Martine DUCLOS : Endocrinologue, médecin du sport et physiologiste, chef du service de Médecine du Sport et des Explorations fonctionnelles au CHU de Clermont-Ferrand. Elle a fondé et préside l’ONAPS.
  • Dr. François Carré  : Cardiologue, médecin du sport et physiologiste, ancien chef des services de Médecine du Sport et d’Explorations fonctionnelles au CHU de Rennes.

Contact : Éditions Télémaque

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire