L’étape du Tour 2024 entre Nice et le Col de la Couillole

Crédit ASO

Le 7 juillet 2024, les cyclosportifs auront rendez-vous avec la 32ème édition de l’Étape du Tour à Nice. Au programme l’étape « courte » Nice-Col de la Couillole, mais attention à sa difficulté !

Avec ses 138 km et ses 4 600 m, l’Étape du Tour 2024 va être un gros morceau à avaler pour le peloton cyclosportif ! Elle aura lieu le 7 juillet avec des routes fermées et empruntera l’intégralité des routes du Tour de France 2024 entre Nice et le Col de la Couillole. Les inscriptions commenceront le 31 octobre à 16 h. Au programme de la cyclo, les cols de Braus, de Turini, de la Colmiane et de la Couillole pour finir. Une journée de montagnes russes dans un paysage inoubliable.

2024 Tour de France étapes et cartes
Crédit ASO

Les conseils de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France 

« Si le kilométrage de cette étape semble raisonnable, ce serait une erreur de penser que cette 32édition de L’Étape du Tour de France sera moins ardue que celles qui ont pu avoir lieu dans les Alpes notamment. Avec quatre ascensions pour 4 600 m de dénivelé, des descentes où la vigilance et la concentration devront être au maximum et très peu de moments de récupération, les participants devront être bien préparés et surtout bien gérer leur effort. Bon courage à eux pour les huit mois de préparation qui les séparent du grand jour. ».

Contact : Inscriptions

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire