Campagnolo Powermeter HPPM, le capteur de puissance du groupe Super Record Wireless
Partager la publication "Campagnolo Powermeter HPPM, le capteur de puissance du groupe Super Record Wireless"
Mesures fiables et précises, intégration totale au groupe Super Record Wireless, Campagnolo complète son offre avec un capteur de puissance, le Powermeter HPPM.
Vendu 2 240 €, le capteur de puissance Campagnolo, dénommé Super Record Powermeter HPPM intègre la gamme transalpine et complète à merveille la dernière transmission route de la marque. Ce pédalier pèse 656 g (contre 585 g pour le Super Record Wireless), avec un Q-Factor de 148 mm.
Avec ses 16 jauges de contrainte placées dans le « spider » du pédalier, il mesure avec précision le couple du pédalage et avec son gyroscope il détermine la vitesse angulaire. Ces données sont combinées et analysées toutes les cinq millisecondes par un algorithme qui calcule la puissance développée par les deux jambes avec une précision de +/– 1%. C’est le concept HPPM pour High Precision Power Measurement (mesure de puissance haute précision).
Le capteur de puissance Super Record HPPM de Campagnolo fonctionne entre -20 °C et 60°C, est étanche IP67 et ne nécessite pas d’autocompensation en liaison avec les variations de températures. La puissance maximale est de 4 000 W et la cadence maximale de 250 tours/minute et il se connecte via iOs ou Android.
La recharge s’effectue avec le même connecteur magnétique que pour les batteries du Super Record Wireless. L’autonomie est de plus d’un mois avec une charge de 4 heures. La nouvelle application My Campy 3.0 permet la calibration du système.
Le pédalier du capteur de puissance Campagnolo Powermeter HPPM dispose d’un axe en titane Ultra-Torque, de manivelles en carbone (170 mm,172,5 mm et 175 mm) et est proposé avec les combinaison de plateaux 50-34, 48-32 et 45-29.
Contact : Campagnolo
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 comments