Pirelli lance le P Zero Race TLR RS, le prototype utilisé depuis le début de saison

Aperçu sur les classiques et déjà victorieux à 30 reprises, le nouveau tubeless Pirelli P Zero Race TLR RS se positionne comme l’une des nouvelles références du moment en matière de pneumatique. Et il est lui aussi made in Italy !

Le Prototype employé par les Lidl-Trek cette année se nomme depuis aujourd’hui Pirelli P Zero Race TLR RS ! Étudié en laboratoire mais aussi sur le terrain avec l’équipe d’essai de Pirelli et les athlètes de Lidl-Trek sur les parcours les plus exigeants puis fabriqué à Bollate, ce nouveau pneumatique fait appel au composé SmartEVO2 pour sa chape.

  • nouveau pneu tubeless Pirelli P Zero Race TLR RS
  • nouveau pneu tubeless Pirelli P Zero Race TLR RS

Ce dernier, évolution du SmartEVO, provient d’un mélange de polymères traités chimiquement afin de renforcer les propriétés de leurs différentes chaînes moléculaires. Cette « gomme » utilisée sur le Pirelli P Zero Race TLR RS permet de combiner adhérence et résistance au roulement optimales. La carcasse utilise la technologie SpeedCore (qui consiste en une fine couche étanche à l’air de composé de caoutchouc infusé de particules d’aramide) en version allégée ce qui conduit à réduire le poids de 8% et d’améliorer de 16% sa résistance au roulement par rapport au P Zero Race TLR.

nouveau pneu tubeless Pirelli P Zero Race TLR RS
La structure de la carcasse a permis de gagner du poids tout en maintenant une bonne étanchéité et un haut niveau de protection contre les crevaisons. Crédit Pirelli

Le talon de ce tubeless ready réalisé avec des fibres de Kevlar assure sa compatibilité avec les jantes munie ou non de crochet,sauf pour les 26 mm, incompatibles avec ces jantes. Le Pirelli P Zero Race TLR RS constitue donc le sommet de la gamme en matière de performance et vient compléter les « généralistes » P Zero Race et les P Zero 4S (tout temps) et les spécialistes P zero Race TLR SL, P Zero Race Tub SL et P Zero Race TT qui restent à la gamme.

Fiche technique pneu Pirelli P Zero Race TLR RS

nouveau pneu tubeless Pirelli P Zero Race TLR RS
Le P Zero Race TLR RS constitue le top de gamme chez Pirelli et peut être sur le marché ? Crédit Pirelli
  • Chape : SmartEVO2
  • Carcasse : Nylon 120 TPI avec Technologie Speedcore
  • Caractéristiques : tubeless
  • Section : 26, 28, 30, 32 mm
  • Poids : 270 g(26 mm), 290 g(28 mm), 310 g(30 mm), 340 g(32 mm)
  • Prix : 90 €

Contact : Pirelli,RVF

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire